Aller au contenu

achat masque de Bathinov pour 200/800


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite acheter un masque de Bathinov pour mon Newton SW 200/800 carbone.

Sachant qu'il fait 235mm en diamètre extérieur, quel modèle dois-je prendre ? un 195-240 ou un 215-260 ? ( Mon diamètre faisant parti des 2 versions )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA est en rupture de stock sur les masques de Bathinov depuis plusieurs mois et j'ai peu d'espoir qu'il ravitaille un jour..:mad:.... Il y en a sur Astroshop en métal ( j'ai déjà eu des soucis avec celui en plastique (post récent à ce sujet ) , et je préfère en prendre un en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas de gens ici (j'en fais partie) ont fabriqué leur masque eux-mêmes, ça demande de se procurer une feuille de plastique noir pas trop mince, un cutter et d'imprimer le "patron" : http://astrojargon.net/MaskGenerator.aspx

 

Le plus difficile, c'est de trouver comment le monter à l'avant du tube, un anneau de carton épais est une bonne solution et d'autres que moi te donneront des idées s'ils passent par ici.

 

Au fait, si le tien est un peu gauchi, ce n'est pas très grave, on est loin de l'instrument de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'ai commandé le 215 /290 si je me souviens bien, car la bricole et moi, ça fait deux ! ( déjà que quand il faut faire un trou, j'ai la hantise de sortir la perceuse, je risque pas de fabriquer quelque chose, aussi simple qu'il soit... Donc malheureusement, je paye !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moot a dit :

Des tas de gens ici (j'en fais partie) ont fabriqué leur masque eux-mêmes, ça demande de se procurer une feuille de plastique noir pas trop mince, un cutter et d'imprimer le "patron" : http://astrojargon.net/MaskGenerator.aspx

 

Le plus difficile, c'est de trouver comment le monter à l'avant du tube, un anneau de carton épais est une bonne solution et d'autres que moi te donneront des idées s'ils passent par ici.

 

Au fait, si le tien est un peu gauchi, ce n'est pas très grave, on est loin de l'instrument de précision.

Bonsoir pour faire tenir le mien j'ai mit 3 bouts de patte à fix que j'ai piqué a mon fils  et sa fonctionne à merveille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 18:35, pyrou61 a dit :

.. Pas bête comme idée, mais j'en ai déjà commandé un autre, voir ci-dessus ! 

 

Dommage... dire qu'on en fait un pour moins de 3€ en à peine 3 quarts d'heure avec une protège cahier, une règle et un cutter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.