Aller au contenu

Débutante dans l'astronomie


Monia

Messages recommandés

Bonjour je vais acheter à la fin du mois le télescope skywatcher 80 ed diamond avec une monture eq6 R pro avec appareil reflex Nikon 1200d donc au cas où j'aurais besoin daide j'espère trouver ici des personnes qui sauront répondre au futur questions 😊 merci à tous de mavoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deufrai a dit :

Hello et bienvenue

Waow, pour débuter il y a déjà de quoi faire !

 

As-tu des notions de base en astronomie et en photo avant de te lancer dans un si grand bain ?

 

Merci😊 et bien je n'ai que des notions je n'ai aucune pratique mais j'ai beaucoup de littérature sur le sujet notamment pour lastrophotographie enfin pas mal de choses après on va certainement me pointer du doigts en me disant pourquoi prendre un tel matériel à un prix assez elever alors que je n'ai aucune pratique ??? Et bien l'astronomie et lastrophotographie n'est elle pas une passion de patience????j'ai tout mon temps pour apprendre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, archange34 a dit :

Salut

Bon choix pour commencer, ta monture ne devrait pas souffrir. N'hésite pas à poser tes questions sachant qu'avec un peu de lecture tu devrais déjà trouver beaucoup d'informations. 

Merci beaucoup j'ai hâte de commander tout mon matériel mais sa aussi faut être patient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, archange34 a dit :

Salut

Bon choix pour commencer, ta monture ne devrait pas souffrir. N'hésite pas à poser tes questions sachant qu'avec un peu de lecture tu devrais déjà trouver beaucoup d'informations. 

 

Il y a 4 heures, pejive a dit :

bonjour et bienvenue sur le forum

Ne chipotons pas, pour les anglosaxons il n'y a que des telescopes :D

 

Merci d'accord alors reçu 5 sur 5 😊😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, archange34 a dit :

A propos tu as choisis ce setup toute seule ou tu as été conseillé ?  

Oui j'ai était conseiller car franchement etand donner le vaste matériel qui a en astronomie vaut mieux avoir les bonne infos 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monia a dit :

Merci😊 et bien je n'ai que des notions je n'ai aucune pratique mais j'ai beaucoup de littérature sur le sujet notamment pour lastrophotographie enfin pas mal de choses après on va certainement me pointer du doigts en me disant pourquoi prendre un tel matériel à un prix assez elever alors que je n'ai aucune pratique ??? Et bien l'astronomie et lastrophotographie n'est elle pas une passion de patience????j'ai tout mon temps pour apprendre 

Aucune intention chez moi de pointer quoi que ce soit (à part mon objectif vers les étoiles), j'admire plutôt le courage de ta démarche en commençant fort tout de suite.

Je suis sûr que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin

Modifié par deufrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deufrai a dit :

Aucune intention chez moi de pointer quoi que ce soit (à part mon objectif vers les étoiles), j'admire plutôt le courage de ta démarche en commençant fort tout de suite.

Je suis sûr que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin

Merci beaucoup et oui je démarre fort car quand je vois tout les beaux clicher que les gens font sa me fait rêver et j'ai tout de suite voulu mettre les pieds dedans sa promet d'être une belle aventure avec des hauts et des bas mais ça en vaut la peine 😊 en tout cas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Leimury a dit :

Bonjour et bienvenue :beer:

 

As tu déja utilisé ton matériel ?

Déjà regardé la lune ?

 

 

Bon merci😉 je ne sais pas si tu as vu ma première publication mais je n'ai pas.encore mon matériel je le commande à la fin du mois et oui jai déjà regarder la lune avec mon ancien télescope 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Monia a dit :

Bon merci😉 je ne sais pas si tu as vu ma première publication mais je n'ai pas.encore mon matériel je le commande à la fin du mois et oui jai déjà regarder la lune avec mon ancien télescope 

 

On se rend pas bien compte en photo mais une EQ6 c'est énorme !

Tu avais quoi comme instrument ? sur quelle monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est énorme 😊 mais je sais suffisamment qu'il répondra à ce que je veux 😋 j'avais un télescope celestron nextar 4s mais le soucis c'est que je nais jamais pu vraiment l'exploiter entièrement pour la simple et bonne raison qu'il me manquer des pièces ainsi que le logiciel c'était un télescope d'occasion  donc mes observations ont était Jupiter et lune c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, archange34 a dit :

Bon tu auras une monture évolutive ce n'est pas un soucis. Tu vas imager de chez toi , ou tu comptes bouger en nomade ? 

Il va te manquer quelques accessoires. De préférence rapproche toi d un club.   

Je n'ai pas tout dis j'ai les occulaire les bagues le truc détecteur réflecteur la caméra enfin tkt pas je suis au complet la dessus lol désolée si j'emploie les mauvais terme je débute seulement il faut me laisser le temps au temps 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredjel a dit :

 Toutiet, le retour... 😁

 

 

En attendant il ny a que lui que sa chagrine donc le.toutiet de chez pas quoi si il a rien à me dire par rapport à ma publication et prier de traverser son chemin et deviter des commentaires désagréable et arrogant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Monia a dit :

En attendant il ny a que lui que sa chagrine donc le.toutiet de chez pas quoi si il a rien à me dire par rapport à ma publication et prier de traverser son chemin et deviter des commentaires désagréable et arrogant 

 

De toutes façons, Toutiet vient d'avoir une crise cardiaque ! :D

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.