Aller au contenu

Débutante dans l'astronomie


Monia

Messages recommandés

Bon ben voilà...

la petite Monia qui arrive ici, il y a moins d'une semaine, en se disant qu'elle va trouver du support pour démarrer avec des gens super cools et en moins de 10 messages, on la critique déjà sur sa grammaire...

La pauvre.

 

Bref, bienvenue!

Et oui quelle config! ça fait rêver c'est clair! Je ne suis pas arrivé ici il y a très longtemps non plus (mais avec une bien plus petit config que la tienne), et oui j'ai trouvé plein de conseils et de gens sympas pour m'aider! Rassure toi! :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Ouf, Toutiet est toujours parmi nous ! :)

Ne me fais pas rentrer dans ce débat, s'il te plaît ... :D

Nan mais on voit la mentalité de gamins les 2 confondus bref arrêter de pourrir ma publication sinon je signal au admins à bon entendeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bpollet a dit :

Bon ben voilà...

la petite Monia qui arrive ici, il y a moins d'une semaine, en se disant qu'elle va trouver du support pour démarrer avec des gens super cools et en moins de 10 messages, on la critique déjà sur sa grammaire...

La pauvre.

 

Bref, bienvenue!

Et oui quelle config! ça fait rêver c'est clair! Je ne suis pas arrivé ici il y a très longtemps non plus (mais avec une bien plus petit config que la tienne), et oui j'ai trouvé plein de conseils et de gens sympas pour m'aider! Rassure toi! :)

Merci beaucoup de ton soutien les gens sont encore trop con pour loucher sur la grammaire plutôt que de parler de sujet qui englobe bien le site 😡 bref en tout cas merci et bienvenue aussi à toi si tu veux si tu as Facebook on peut échanger nos contact comme ça on pourra discuter si tu veux  de ce que tu as comme matériel ect... au plaisir 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Monia a dit :

Merci beaucoup de ton soutien les gens sont encore trop con 

Je vous ferais remarquer  que personne ne vous a insulté pour le moment comme vous vous êtes en train de le faire à propos de certains d'entre nous ( et ceci au bout d'une dizaine de messages) .

Je pense que ce serait plutôt à vous de vous calmer. et de surveiller un peu votre langage .

Même si Toutiet vous a fait une remarque qui ne vous plait pas, ça ne vous donne pas le droit d'être grossière avec lui, ou d'autres.

Que ça vous plaise ou non.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débouler en balançant "va apprendre à écrire" n'est pas une insulte à proprement parler mais c'est tout comme. Être courtois est à mon sens aussi important qu'écrire correctement. Et on ne peut pas franchement dire que Toutiet l'ait été. Pourquoi être agressif au lieu de gentiment dire "merci de faire attention à ton écriture et bienvenue!" si ce n'est pour le plaisir de troller?

Modifié par RL38
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je vous ferais remarquer  que personne ne vous a insulté pour le moment comme vous vous êtes en train de le faire à propos de certains d'entre nous ( et ceci au bout d'une dizaine de messages) .

Je pense que ce serait plutôt à vous de vous calmer. et de surveiller un peu votre langage .

Même si Toutiet vous a fait une remarque qui ne vous plait pas, ça ne vous donne pas le droit d'être grossière avec lui, ou d'autres.

Que ça vous plaise ou non.

 

 

 

Vous tournez votre langue 7fois dans votre poche et rebrousser chemin au plomb de chasse!!!! Et soit dit en passant qui a chercher les hostilités??? Pas moi alors vos leçons de moral vous les gardez pour vous et si mon vocabulaire ne voit plait pas aller voir ailleur si ji suis 😊 ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RL38 a dit :

Débouler en balançant "va apprendre à écrire" n'est pas une insulte à proprement parler mais c'est tout comme. Être courtois est à mon sens aussi important qu'écrire correctement. Et on ne peut pas franchement dire que Toutiet l'ait été. Pourquoi être agressif au lieu de gentiment dire "merci de faire attention à ton écriture et bienvenue!" si ce n'est pour le plaisir de troller?

Merci beaucoup de votre soutien il se trouve que jecri sur mon téléphone portable alors DSL si desfois je fais des fautes.Mais en attendant je sais placer un mot devant lautre alors à partir de cela qu'on vienne pas m'attaquer comme ça c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Monia a dit :

Merci beaucoup de votre soutien il se trouve que jecri sur mon téléphone portable alors DSL si desfois je fais des fautes.Mais en attendant je sais placer un mot devant lautre alors à partir de cela qu'on vienne pas m'attaquer comme ça c'est tout

 

Après c'est cool aussi de se relire et d'utiliser un correcteur orthographique, par respect pour les autres :) j'écris aussi depuis mon portable et je ne fais pas (ou peu) de fautes. 

"Jecri", c'est facile à corriger et c'est pas un souci de téléphone ;)

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredjel a dit :

Avant que cela ne parte en vrille définitivement, on pourrait revenir au sujet initial?

 

Effectivement, l'idéal serait de se recentrer sur le sujet. Les modérateurs veillent, ce n'est donc pas la peine de faire déraper une situation relativement saine, non ?

 

Pour revenir sur le sujet, une 80ed sur une Atlas est une config au top pour débuter. La monture peut sembler un brin sur-dimensionnée mais j'y vois deux gros avantages :

  • une superbe rigidité
  • une évolutivité vers un tube plus gros par la suite

 

Niveau accessoire, en priorité achète toi une alimentation externe pour ton boitier ou un jeu de batteries supplémentaires (les nuits, et notamment en hiver, les batteries se vident trèèèèèèèèès vite :confused: ). Une résistance chauffante serait un plus grand confort pour les nuits humides (quoique un sèche cheveux fait aussi l'affaire ;) ).

 

Je parle en connaissance de cause, j'ai actuellement une 80ed sur une Atlas (et aussi un T250, mais c'est une autre histoire :be: ).

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, arrêtons de throller. Parce que dans peu de temps nous atteindrons le point de Goodwin et serons dans le cliché de la discussion en ligne.

 

Bref, je suis curieux de savoir si tu as été conseillée par une boutique ou par une connaissance. Parce que vendre une config comme la tienne à une débutante, soit le vendeur est excellent soit tu savais déjà ce qu'il te fallait...

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur excellent dans le sens où il a réussi à "fourguer" un max de matos d'un coup, ou dans le sens où il a su mettre l'accent sur la monture d'abord et assurer une marge de progression sur l'instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

 

De toutes façons, Toutiet vient d'avoir une crise cardiaque ! :D

décaune pas :o qui vat corigeai le forhum alors?????:refl:

 

sinon, l'EQ6 c'est bien, la différence de prix n'est pas énorme

si tu trouves un 150 ou un 200 d'occase tu seras bien contente d'avoir la monture adéquate (ou à toi kwoi!) 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jgricourt a dit :

Oui ça paraît surdimensionné comme monture après si on a le budget pour pourquoi pas. :)

 

Ça permet surtout de pouvoir envisager de monter un plus gros instrument ou plus de matos d'imagerie plus tard avec l'esprit tranquille.

Pour une fois qu'un débutant en photo ne chipote pas sur la monture :)

 

Dans le même état d'esprit, j'ai une commande d'EQ6-R en attente chez notre cher Pierro pour y installer ......... mon 70D + téléobjectif :D

Modifié par deufrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deufrai a dit :

Vendeur excellent dans le sens où il a réussi à "fourguer" un max de matos d'un coup, ou dans le sens où il a su mettre l'accent sur la monture d'abord et assurer une marge de progression sur l'instrument ?

Les deux en fait! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bpollet a dit :

Effectivement, arrêtons de throller. Parce que dans peu de temps nous atteindrons le point de Goodwin et serons dans le cliché de la discussion en ligne.

 

Bref, je suis curieux de savoir si tu as été conseillée par une boutique ou par une connaissance. Parce que vendre une config comme la tienne à une débutante, soit le vendeur est excellent soit tu savais déjà ce qu'il te fallait...

J'ai était conseiller par un vendeur qui a su répondre à mes besoins et quand je lis certains commentaire je part plutôt trenquile sur le sujet😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deufrai a dit :

Vendeur excellent dans le sens où il a réussi à "fourguer" un max de matos d'un coup, ou dans le sens où il a su mettre l'accent sur la monture d'abord et assurer une marge de progression sur l'instrument ?

Non il a su me conseiller en fonctions du budget que j'avais et de ce que je veux et par la suite il va m'aider donc je pense qu'avec son aide et l'aide du site et de mon cerveau me permettra d'aboutir à de belle nuit étoilé 😊

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attendant le doux commentaire de la modération, tout message parlant d'orthographe sera immédiatement passé au napalm.

Vu qu'on est en été et qu'il fait déjà assez chaud comme ça, je déconseille donc de provoquer une telle élévation de température. Il fait beau, allez faire vos barbecues dehors plutôt qu'ici. :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la modération! À bas la dictature et la répression modératrice! Je m'inscris en faux.

Car, techniquement, on est encore au printemps et pas encore en été. Un peu de précision, SVP. 😁

Modifié par Fredjel
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça c'est fait !

Je crois chère nouvelle, bien armée, que tu as fait le tour du fofo en une seule page.

On y trouves absolument tout, le meilleurs, le pire mais le plus souvent dans la rigolade.

Inscris toi aux Estivales de webastro cet été, et tu trouveras le meilleurs !

Sans rire !

enfin... si ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 17:11, deufrai a dit :

Vendeur excellent dans le sens où il a réussi à "fourguer" un max de matos d'un coup, ou dans le sens où il a su mettre l'accent sur la monture d'abord et assurer une marge de progression sur l'instrument ?

 

C'est exactement ça. Monia a un certain budget à consacrer à du matériel photo évolutif. 

Une bonne monture stable, c'est juste la base de la photo réussie.  C'est l'élément à choisir en premier pour un photographe, avant même de choisir l'optique.

Un tube de lunette est sans doute aussi le moyen le plus simple pour débuter la photo avec un instrument d'astro ; une 80ED avec son réducteur/correcteur pour un APN Canon 1200D, c'est intéressant. Pas de difficulté d'équilibrage et sur une grosse monture, c'est du velours. On rajoute une petite lunette ou un petit chercheur avec une caméra basique pour l'autoguidage et le tour est joué. Le luxe serait aussi de motoriser la mise au point, histoire de se faciliter la tâche.

Si le budget le permet, on peut opter pour une caméra de guidage plus polyvalente, qui pourra faire aussi du planétaire correctement dans le futur. Il suffira juste de remplacer le tube de la 80ED par un tube avec un peu plus de diamètre. 

Au final, il faudra aussi adapter le choix final aux contraintes comme la mobilité éventuelle du setup, la qualité du ciel, l'utilisation systématique ou non d'un ordinateur, etc. et penser à tous les petits à-côtés impératifs comme l'alimentation électrique.

 

Vincent

OU

 

PS : Ce n'est pas moi qui ai conseillé pour cette configuration. Je pense que c'est mon collègue Nicolas, astrophotographe et utilisateur fréquent de ce type de matériel. Mais on est visiblement sur la même longueur d'onde.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vbo a dit :

 

C'est exactement ça. Monia a un certain budget à consacrer à du matériel photo évolutif. 

Une bonne monture stable, c'est juste la base de la photo réussie.  C'est l'élément à choisir en premier pour un photographe, avant même de choisir l'optique.

Un tube de lunette est sans doute aussi le moyen le plus simple pour débuter la photo avec un instrument d'astro ; une 80ED avec son réducteur/correcteur pour un APN Canon 1200D, c'est intéressant. Pas de difficulté d'équilibrage et sur une grosse monture, c'est du velours. On rajoute une petite lunette ou un petit chercheur avec une caméra basique pour l'autoguidage et le tour est joué. Le luxe serait aussi de motoriser la mise au point, histoire de se faciliter la tâche.

Si le budget le permet, on peut opter pour une caméra de guidage plus polyvalente, qui pourra faire aussi du planétaire correctement dans le futur. Il suffira juste de remplacer le tube de la 80ED par un tube avec un peu plus de diamètre. 

Au final, il faudra aussi adapter le choix final aux contraintes comme la mobilité éventuelle du setup, la qualité du ciel, l'utilisation systématique ou non d'un ordinateur, etc. et penser à tous les petits à-côtés impératifs comme l'alimentation électrique.

 

Vincent

OU

 

PS : Ce n'est pas moi qui ai conseillé pour cette configuration. Je pense que c'est mon collègue Nicolas, astrophotographe et utilisateur fréquent de ce type de matériel. Mais on est visiblement sur la même longueur d'onde.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça 😉 alors pour vous y voyer un peu plus clair je vais avoir le tube optique 80ED diamond,le réducteur correcteur 0.85 pour 80Ed,caméra monochromeZWO ASI120mm,une lunette 80/400sky-watcher, Queue d'aronde universelle sky-watcher 33cm,occulaire sky-watcher WA super pössl 15mm 58degres(31.75), filtre CCD CLS astronomie,en monture clip pour Canon EOS. J'aurai aussi le pc l'appareil photo biensue😉 par contre j'espère qu'avec une lunette de 80/400 je pourrai déjà faire du planétairecar dans le descriptif de la lunette ils disent bien que je pourrai faire les 2 😉 autre question est ce qu'il va falloir que j'achète un objectif en plus pour mon appareil reflex ou avec déjà ce que je vais avoir je pourrai déjà faire quelques clicher  correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.