• kiwi74

Participez au plus fabuleux des rassemblements astro !!!   11/06/2018

Venez vivre quelques jours avec les membres de votre forum favori aux Estivales de Webastro. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire !   Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://estivales.webastro.net   Si vous avez des questions, venez en discuter ici :    
pyrou61

mise en station EQmod avec nouveau reticule SW

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Comment faire la mise en station sur EQmod avec le nouveau réticule SW de l'AZEQ6 par exemple ?

On ne trouve des tutos qu'avec l'ancien réticule ( celui avec la bulle), sauf que le nouveau n'en a pas ???

merci de m'indiquer la marche à suivre avec ce nouveau réticule.

cordialement...

Modifié par pyrou61

Bonsoir, voilà un tuto qui te rendra service : http://www.astronomes-auvergne.fr/dossiers/index.php?p=obj-download,/Mise+en+station+-+viseur+polaire.pdf

page 15

Pour vérifier l'horizontalité tu fais monter et descendre la polaire avec les manettes et tu rectifies en conséquence, elle doit rester parallèle à l'axe 0h 6h.

apres, il n'y a plus qu'a mettre la polaire à son angle horaire.

bonne soirée 

Modifié par AJL54

OK merci, mais moi je demandais la mise en station du nouveau réticule avec eqmod...or il n'en font mention nulle part dans ce tuto ? 

Je ne crois pas que Eqmod soit fait pour le nouveau réticule car on met directement la polaire à la position correspondant à l'angle horaire. C'est plus simple qu'avant.