Aller au contenu

Saturne du 13 Juin au C8


sebseacteam

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pulsar59 a dit :

oui belle image, vu la hauteur !

Oui c'est pas bien haut 

 

Voici ma fenêtre de tir plein sud:

 

Les planètes naviguent en ce moment légèrement au dessus du sapin du milieu et de la pointe du toit du voisin.

 

28923014338_204b76974a_b.jpg20180602_215218 by sebseacteam, sur Flickr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thomate a dit :

Ah la belle image de saturne! Bravo!
Un poil sombre chez moi.

 

Thomas

Merci Thomas,

 

Pas évident suivant les écrans d'avoir pour moi la bonne gamme de couleur ou de luminosité. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo c'est une belle Saturne :wub: .

 

An Nord, là où se dessine l'hexagone habituel, je vois un bourrelet que je ne connaissais pas.  Mes yeux ne me trahissent pas j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chibani a dit :

Bravo c'est une belle Saturne :wub: .

 

An Nord, là où se dessine l'hexagone habituel, je vois un bourrelet que je ne connaissais pas.  Mes yeux ne me trahissent pas j'espère ?

Bien vu, artéfact de traitement entre le pôle nord et la division de Cassini qui passe juste au même niveau.

ça ira mieux quand elle sera moins ouverte au niveau des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gildas974 a dit :

Bravo pour ce résultat ! C'est d'autant plus méritant que la planète est très basse en métropole ! 

Merci Gildas ;) 

 

Quand je vois les Jupiter que tu nous sort depuis chez toi, je n'ose imaginer une Saturne.

D'ailleurs, as tu déjà pu imager Saturne et Mars cette année? pas vu passé (mais je ne vois pas tout non plus :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Merci Gildas ;) 

 

Quand je vois les Jupiter que tu nous sort depuis chez toi, je n'ose imaginer une Saturne.

D'ailleurs, as tu déjà pu imager Saturne et Mars cette année? pas vu passé (mais je ne vois pas tout non plus :p)

 

 

Pas encore !  Les alizés soufflent fort en ce moment donc turbulence de malade. Mais dès que ça va se calmer, Mars va avoir le droit à de belles visites d'autant que j'ai reçu la barlow X3 pour près de 9000m de focale. J'ai bien hâte de tester le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gildas974 a dit :

 

 

Pas encore !  Les alizés soufflent fort en ce moment donc turbulence de malade. Mais dès que ça va se calmer, Mars va avoir le droit à de belles visites d'autant que j'ai reçu la barlow X3 pour près de 9000m de focale. J'ai bien hâte de tester le tout. 

Ha ouais.

Jamais testé à autant de focale.

La Map ne doit pas être évidente à faire non?

Le plus que j'ai du faire c'est 6000 avec le C8 mais rien de bon à traiter.

Je suppose que des f/d de 30 et plus doivent être réservés à des diamètres plus grands que le 8"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sebseacteam a dit :

Ha ouais.

Jamais testé à autant de focale.

La Map ne doit pas être évidente à faire non?

Le plus que j'ai du faire c'est 6000 avec le C8 mais rien de bon à traiter.

Je suppose que des f/d de 30 et plus doivent être réservés à des diamètres plus grands que le 8"?

 

J'ai fait le calcul en fonction de la taille du pixel de la caméra, du niveau de résolution maximale qu'on peut obtenir avec un C11, soit 280mm de diamètre. Autant dire que la barlow X3 sera utilisable lors de très bonnes conditions de stabilité, ce qui, à la Réunion, n'est somme toute, pas si rare, loin de là, même si par moments il faut s'avérer patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.