• kiwi74

Participez au plus fabuleux des rassemblements astro !!!   11/06/2018

Venez vivre quelques jours avec les membres de votre forum favori aux Estivales de Webastro. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire !   Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://estivales.webastro.net   Si vous avez des questions, venez en discuter ici :    
jeff81

Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour mon nouveau télescope ( d'occasion ) je recherche mon oculaire polyvalent grand champs utilisateur débutant .

J'hésite avec mon  mon budget j'ai le choix entre soit un  Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf en ES 24 mm 82 °  qui sont au même tarif 

Merci d'avance pour vos éclairages qui vont déterminé mon choix .

Modifié par jeff81

Posté(e) (modifié)

Sans juger de la qualité (à mon sens le pano est meilleur mais je n'ai mis l'oeil que dans un 24) et par rapport à ton autre question ailleurs, le pano est sauf erreur en 2 pouces , l ES aussi donc si tu prends un filtre et que tes autres oculaires sont en 1,25 et que ton budget est limite tu ne pourras utiliser le filtre sur une partie des oculaires.

L ES fait 700 grammes cela commence à peser un peu aussi.

Modifié par archange34

Merci , je n'avais effectivement pas pensé aux filtres , donc je dois m'oreinté vers un PANO d'occasion en 1,25 .

Bonjour, 

pour l'histoire du filtre, il est possible, mais à vérifier, que l'adaptateur 2"-1"1/4 du porte oculaire soit pourvu d'un filetage pour filtres 2".