Aller au contenu

Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf ?


jeff81

Messages recommandés

 

Pour mon nouveau télescope ( d'occasion ) je recherche mon oculaire polyvalent grand champs utilisateur débutant .

 

J'hésite avec mon  mon budget j'ai le choix entre soit un  Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf en ES 24 mm 82 °  qui sont au même tarif 

 

Merci d'avance pour vos éclairages qui vont déterminé mon choix .

 

 

Modifié par jeff81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans juger de la qualité (à mon sens le pano est meilleur mais je n'ai mis l'oeil que dans un 24) et par rapport à ton autre question ailleurs, le pano est sauf erreur en 2 pouces , l ES aussi donc si tu prends un filtre et que tes autres oculaires sont en 1,25 et que ton budget est limite tu ne pourras utiliser le filtre sur une partie des oculaires.

 

L ES fait 700 grammes cela commence à peser un peu aussi.

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.