• kiwi74

Participez au plus fabuleux des rassemblements astro !!!   11/06/2018

Venez vivre quelques jours avec les membres de votre forum favori aux Estivales de Webastro. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire !   Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://estivales.webastro.net   Si vous avez des questions, venez en discuter ici :    
VonDriguen

Quel renvoie coudé pour un C9.25?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté d'occasion un C9.25 pour faire de l'astrophoto. Mais voilà, il n'a pas de renvoie coudé et pour l'observation visuelle, c'est un peu la galère. N'ayant plus le budget pour m'acheter un bon gros Dobson pour faire du visuel, je me suis dit qu'il vamait mieux que je m'achète un bon renvoie coudé. Mais lequelle choisir? Est-ce qu'il vaut mieux mettre plus de 150€ sinon la qualité n'y est vraiment pas où peut-on déjà avoir un excellent à moins de 100€?

D'avance merci.

J'avais déjà eu un peu l'occasion de me pencher sur le sujet lorsque je souhaitais prendre un SC.

Le Kepler est un des meilleurs, mais coûte dans les 150€. Moins cher, mais presque aussi bien, il y a le Skywatcher à un peu plus de 100€.

Il doit y en avoir d'autres qui sont bien, mais je ne les connais pas.

Il y a 6 heures, Pentium a dit :

Le Kepler est un des meilleurs, mais coûte dans les 150€. Moins cher, mais presque aussi bien, il y a le Skywatcher à un peu plus de 100€.

Comme le télescope sera surtout pour l'astrophotographie, je vais alors me diriger vers le Skywatcher.

Merci pour ta réponse.