Aller au contenu

Nouvelle monture pour charge lourde !


Dahle

Messages recommandés

Le 18/06/2018 à 10:34, Dahle a dit :

J'ai un ami qui a une EQ8 et qui éprouve des difficultés avec son Newton de 300 F/D 5, Impossible  de faire une bonne mise en station et il a plus de 40 ans d'expérience !!

 

 

 

Bonjour,

 

Dis lui voir de jeter un oeil à l'erreur cône...

Ca se regle sur les poussantes et tirantes entre queue d'aronde et anneaux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

Salut, le lien (merci de l'avoir signalé) vers MESU ne fournit que très peu d'infos (prix, caractéristiques logicielles etc...) tu pourrais nous en dire plus ou faut il contacter directement la boite?

on trouve le prix plus bas sur la page

Price Mesu-Mount 200 : €4.711,00 (excluding transport and VAT)

Sinon vous pouvez le contacter à info@mesu-optics.nl

Vous pouvez aussi contacter Olly Penrice qui est sur le forum qui travaile avec 2 montures depuis des années

Côté logiciel il y a un lien vers le site de Sideral Technology car la monture est pilotée par un Sitech II

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 170cm pour 24kg de setup avec un tube de faible diamètre.

 

Pour long et gros   :

https://stargazerslounge.com/topic/308765-experience-with-larger-telescopes-on-the-mesu200/

"Time will tell whether I keep it like this or go back to a smaller scope, mainly because a large aperture increases the effects of the seeing and it doesn't handle the wind very well. "

Et pourtant la monture est annoncée pour 100kg en suivi photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 11:16, Bretoc a dit :

La monture JRW est un vrai copié-collé de la MESU 200 (look et concept).

L'une est éprouvée l'autre un proto et des powerpoint

 

Tout comme l'était la MESU avant sa conception et sa vente !! ce qui est normal pour une nouvelle monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Leimury a dit :

Dis lui voir de jeter un oeil à l'erreur cône...

Ca se regle sur les poussantes et tirantes entre queue d'aronde et anneaux.

 

 Merci du renseignement, je vais lui dire de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bretoc a dit :

Price Mesu-Mount 200 : €4.711,00 (excluding transport and VAT)

  

Soit 5700€ ttc + achat des contrepoids. EGEM 3900€ avec 30 kg de contrepoids.

Mais le contrôleur n'est pas le même.

Seuls les tests de cette nouvelle monture pourront dire si elle est différente (plus, moins équivalente)à la MESU. Tout le reste est pure spéculation.

Il est vrai quelle est tentante.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dahle a dit :

  

Soit 5700€ ttc + achat des contrepoids. EGEM 3900€ avec 30 kg de contrepoids.

Mais le contrôleur n'est pas le même.

Seuls les tests de cette nouvelle monture pourront dire si elle est différente (plus, moins équivalente)à la MESU. Tout le reste est pure spéculation.

Il est vrai quelle est tentante.:wub:

A ce prix, c'est sûr qu'elle serait sans aucune concurrence. Il faut dire que j'ai acheté ma MESU d'occasion, ce qui n'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bretoc a dit :

A ce prix, c'est sûr qu'elle serait sans aucune concurrence. Il faut dire que j'ai acheté ma MESU d'occasion, ce qui n'est pas le même budget.

 

Elle ne viendrait pas d'un vendeur anglais qui avait sa monture en France, dans les Alpes je crois ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dahle a dit :

 

Elle ne viendrait pas d'un vendeur anglais qui avait sa monture en France, dans les Alpes je crois ?.......

Non. Il était français et sa femme était anglaise. Il habite dans le Morvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille Thieullet a dit :

Oui 170cm pour 24kg de setup avec un tube de faible diamètre.

 

Pour long et gros   :

https://stargazerslounge.com/topic/308765-experience-with-larger-telescopes-on-the-mesu200/

"Time will tell whether I keep it like this or go back to a smaller scope, mainly because a large aperture increases the effects of the seeing and it doesn't handle the wind very well. "

Et pourtant la monture est annoncée pour 100kg en suivi photo.

 

 

Il faut lire tout le post car les doutes viennent plutôt de son set-up avec le pare-buée (et la chaussette btw) qui est très sensible au vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bretoc a dit :

24kg pour la Meade, 7kg pour la vixen, 3kg pour la double queue d'aronde, + 1kg de matériel photo entre le A7s et l'autoguideur. On est plus près des 40kg 

Pan sur le bec. Le Meade pèse 15kg donc en effet le set-up est de l'ordre de 30kg et pas 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Juste un petit rappel pour cette monture. Elle est en cours de finalisation et les premières montures seront bientôt expédiées.

voici quelques photos

5b61bd389976e_RAaxisrear.thumb.jpg.ef72aa59927375b4a7e9ff8835a5b310.jpg

 

5b61bd5c02fad_RAcover.thumb.jpg.2bcf81fddfdfa970a180dfcca01fbdd3.jpg

 

5b61bd7d10407_RAandbase.thumb.jpg.f331404e9c303aef7cc8d893607e7864.jpg

Elle commence à avoir de la "gueule" si vous me permettez cette expression 

Là, on commence à voir du concret :be:, ça sent la qualité et la précision.

Ce qui me plais dans cette monture, c'est sa compacité, évitant au maximum les flexions.

Très séduisante.....

Qu'en, pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Là, on commence à voir du concret :be:, ça sent la qualité et la précision.

Ce qui me plais dans cette monture, c'est sa compacité, évitant au maximum les flexions.

Très séduisante.....

Qu'en, pensez-vous ?

 

Citation

Je la trouve fantastique. Je suis clairement entrain de voir pour trouver les finances 

 

 

Oui, très bien, il faut l'acheter : on a clairement besoin d'amateurs qui puissent tester ce nouvel équipement, "essayer les plâtres" comme l'on dit, pour apporter des commentaires et résultats.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent un peu plus actifs sur leur page facebook en ce moment, c'est une bonne chose.

 

D'un point de vu plus pragmatique, est ce que quelqu'un sait si les encodeurs sont bien utilisés dans une boucle de régulation avec une consigne de position ?

 

Si c'est le cas, et qu'on arrive à équilibrer sa monture à la perfection, c'est possiblement un excellent setup pour les gens qui veulent imager au méridien avec un tube court sans faire de retournement (faut le tube qui va bien aussi...).

 

Quoique... si il y a pas de passe cable comme sur les 10micron 2k, cem120 et autre paramount, ça risque s'entortiller severement.

 

Ils fabriquent aussi des ecdk à f5.5 qui ont l'air bien concu. Dommage qu'il y ai si peu de retour.

 

Un truc qui pourrait etre interessant ça serait de prendre leur matos en leasing avec option d'achat, le tester sur 2 ans et le rendre si ça va pas.

Modifié par dolguldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dolguldur,

 

Il n'y a pas de passe -câble , mais en principe ça:

5b6582c752cdf_Antisnag.thumb.jpg.72781c3ed738942a0c7ff2423ea913f4.jpg

 

 

 

Pour les encodeurs, je ne sais pas, cela dépasse mes compétences :?: Je peux toujours poser la question.

 

C'est vrai, dommage qu'il y ait très peu de retour sur cette société. quant à moi, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise leur télescope "Corrected Newtonian", et si possible le 400mm . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les montures elles arrivent bientôt. Par contre on a reçu un mail contenant ça aujourd'hui: "We have found a possible improvement to the DEC axis so we're pausing here while we discuss this with our team mates. A significant update is coming very shortly. "

Je vous tiens au courant ;)

Astronomicalement
José

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici les dernières nouvelles (17 août)

La première monture est terminée. Il ne reste plus qu'à adapter les moteurs et systèmes d'entrainement.

La monture sera ensuite envoyée à l'équipe qui gère  l'électronique (FreeGo2) pour la finalisation.

Pendant ce temps, la fabrication en série sera faite pour les personnes ayant souscrit  à l'offre du départ.

...... je sens de plus en plus que je vais céder à la tentation.....;) 

 

 

 

39395238_1790258254363071_2318652143583625216_n.jpg

OGEM mechanics.jpg

Modifié par Dahle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.