Aller au contenu

Nouvelle monture pour charge lourde !


Dahle

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Dahle a dit :

PS: J'ai oublié de vous dire que si vous voulez commander cette monture, n'hésitez pas à citer mon nom, vous pourrez avoir 5% de remise(.... et moi aussi ;) ), ce qui n'est pas  négligeable !!!

Ah mais non, le problème c'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux demander à Mark, son concepteur, je suis sûr qu'il sera d'accord (il l'a fait pour un acheteur).

..... et Madame va en tomber amoureuse... pas de Mark, mais de la monture :lol:

Modifié par Dahle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dahle a dit :

Voici la dernière photo en date du 1er octobre. C'est le modèle commercial qui sera livré aux premiers acheteurs.

Elle n'est pas belle cette monture dans sa robe anodisée ?   :woao:

 

Anodised OGEM.jpg

 

 

ah faut reconnaitre, elle est magnifique. C'est soigné, bravo. !!!

 

en plus une monture Européenne au prix d'une EQ8, c'est tentant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre de près le développement de cette monture, attention au linuxiens (et aux autres). Le système de commande freego2 n'est pas encore tout à fait finalisé: pas de driver indi à ce jour, et driver ascom encore en version beta (exemple, même si ça ne concerne pas la ogem, il n'y a pas encore de fonction pec dispo) mais ça peut peut etre se comprendre.

 

Le freego2 est sensé être opensource, mais sur le site, je n'arrive pas à trouver le lien vers le code: 

http://www.campussternwarte.de/freego2.html

 

C'est un peu étrange, je vais essayer d'en apprendre plus.

 

En tout cas ça ne m'empêchera pas d'acheter le freego2 pour le tester sur une autre monture. La monture de jtw viendra peut être par la suite si elle tient ses promesses.

 

Mais si elle tient ses promesses les delais de livraison risquent s'allonger grandement, et/ou elle risque ne plus tenir ses promesses vu le procédé artisanal.

 

Modifié par dolguldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 10:05, dolguldur a dit :

Ils fabriquent aussi des ecdk à f5.5 qui ont l'air bien concu. Dommage qu'il y ai si peu de retour.

 

C'est vrai qu'il est très difficile d'obtenir des renseignements. Ils sont donnés au compte goutte. C'est dommage car cet artisan pourrait très bien intéresser les Astrams, au même titre que Skyméca ou autre.

Pour le pilotage de la monture, j'espère qu'il y aura plus d'informations au sujet de Freego2. J'ai recherché sur le net, mais rien de bien concluant.

 

Pour les délais, je sais qu'avec les souscriptions, Frank de JTW Astronomy a pu lancer la fabrication des pièces d'une centaine de monture, d'ou un prix de vente intéressant. Reste à voir pour les délais de montage, anodisation, tests etc...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dahle a dit :

Voici la dernière photo en date du 1er octobre. C'est le modèle commercial qui sera livré aux premiers acheteurs.

Elle n'est pas belle cette monture dans sa robe anodisée ?   :woao:

 

Anodised OGEM.jpg

 

Ah oui, magnifique réalisation. Elle en jette !

 

Logiquement toutes les autres montures de ce calibre vendues à prix d'or chez les

concurrents devraient disparaitre des catalogues par manque de clients !

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se rend pas compte de la taille de la bêbête... Faudra faire la même photo avec un tube connu dessus. Genre un C9.25 ou autre lunette bien répandue...

En tout cas, c'est très beau ! (y'a du carbone... :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C-Kris a dit :

Je crois qu'on se rend pas compte de la taille de la bêbête... Faudra faire la même photo avec un tube connu dessus. Genre un C9.25 ou autre lunette bien répandue...

 

Les dimensions sont données en page 1 du topic

 

 

Il y a 5 heures, dolguldur a dit :

Une doc glané sur le net.

Install FreeGo2-lite.pdf

 

Merci pour le PDF, il doit être récent car la monture présentée est la OGEM.

Il y a 4 heures, C-Kris a dit :

En tout cas, c'est très beau ! (y'a du carbone... :cool: )

 

Désolé, mais ce n'est que purement décoratif, en dessous c'est du métal (voir photos précédentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dahle a dit :

Les dimensions sont données en page 1 du topic

Oui, c'est bien pour cela qu'avec un instrument dessus ce serait plus parlant...

 

 

grande-evo-black_grande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai pas ça ! Quel dommage !... J'avais 15 gammes au dessous : deux Sopra et deux accuphases a200. ...J'avais... :cry:

 

Revenons à nos moutons montures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a une heure, C-Kris a dit :

Non non, j'ai pas ça ! Quel dommage !... J'avais 15 gammes au dessous : deux Sopra et deux accuphases a200. ...J'avais... :cry:

 

Revenons à nos moutons montures...

 

Buvons à nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent.

J. Chirac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, C-Kris a dit :

Avec une référence féminine :

 

 

over-ou.jpg

Putaiiiinnn 155000€ la paire d'enceintes 😭😭. Mais je pensais même pas que ça puisse atteindre de tels prix 😱. Bref en tout cas cette monture a vraiment de la gueule et si j'avais un poste fixe sous un bon ciel j'aurais franchement sauter le pas. Hâte de voir des retours. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Quercus a dit :

Putaiiiinnn 155000€ la paire d'enceintes. Mais je pensais même pas que ça puisse atteindre de tels prix.

Oui, mais la femme est livrée avec :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.