Aller au contenu

soucis bizarre eqmod/Ascom


zippopotamme

Messages recommandés

bonjour, 

Hier j'ai rencontré un soucis avec ma monture eq6 et l'appli stellarium.

En début de soirée, tout allait pour le mieux, après la mise en station au viseur polaire, monture en position PARK pointant vers la polaire, j'ai commencé a régler le goto sur 3 etoiles.

 

Comme les autres soirées, j'ai commencé avec la polaire et la monture dans ce cas la "tourne vers la gauche" pour bien pointer la polaire.

 

plus tard dans la soirée, après un debranchement electrique, j'ai refait le reglage goto.

 

Pour se faire j'ai remis manuellement la monture en position park et cliqué sur PARK dans eqmod.

 

Les soucis ont commencé a ce moment, lorsque je voulais pointer la polaire, la monture tournait a ce moment la vers la droite et s'arrêtait a un moment donné avec un message d'erreur "limit meridien".

il m'était impossible par exemple de pointer vega avec toujours ce meme message.

Que c'est il passé, comment y remédier, ais je fait une mauvaise manip ?

 

J'ai "tout" tenté, arret eqmod, relance remise manuelle en position park, etc...

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que t'on soucis vient de la coupure.

Eqmod  a du garder en mémoire les dernières positions au moment de l'arrêt.

Et en ce qui concerne le message"limit méridien". il part de la  position park erroné donc il va aux limites qui sont dans tes réglages .

La solution , remet ton tèlèscope en position Nord comme dab, connecte eqmod , il doit être sur les coordonnées de la polaire , là,tu fais ton alignement étoiles , mais la première , ne choisi pas la polaire , cela ne sert pas à grand chose puisque tu est aligné dessus à la mise en station.

Choisi  2 ou 3 étoiles différentes .

Si tu veut enlever les limites , tu clique sur la droite dans eqmod , tu a une case limites .Mais fait attention que le télescope ne touche pas si tu ne surveille pas.

J'espère que cela pourra t'aider.

 

Bon ciel , Enfin....si on peut un jour

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour ton retour.

justement il y a un truc de bizarre, a chaque fois (3 fois deja, je re debute je rapelle), je fait le premier alignement sur la polaire car celle ci n'est pas visible dans la lunette en position park. et quand je fais un goto dessus,  la lunette se penche a gauche pour me trouver la polaire...

J'imagine que l'alignement polaire est bon puique je passe la nuit sans perdre mes etoiles et une fois le goto aligné sur 3 etoiles, il me trouve sans trop de mal ce que je suis censé trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , c’est normal que ne tu ne la vois pas , du moment que tu a fait ta mise en station et mis le télescope vers le Nord , c’est bon . Tu peut faire tes alignements , et c’est aussi normal , si tu aligne sur la polaire le télescope s’incline mais il se met normalement à sa place d’inclinaison .fait tes alignements et synchronise quand tu est au centre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.