Aller au contenu

Quelques images 2018 de Jupiter (avec sa GTR, Ganymède, Io, Europe) & Saturne ( VMC 260 inside)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici... alors pour me faire pardonner, voici quelques images de Jupiter & Saturne que j'ai réalisées dernièrement avec mon fidèle VMC260 ;)

 

 

 

Et pour finir, une petite animation (qui n'en est pas vraiment une, car non prévue à la base) qui rassemble quelques images sympas de la session du 21 mai 2018

 

 

 

 

Voilà pour ces quelques images planétaires du moment ;)

 

A suivre... enfin, je l'espère mais ce n'est pas moi qui décide !!!

 

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, Gérard, la prochaine fois que tu disparais des radars plus d'une semaine, c'est que je dois me préparer à te voir débarquer avec d'autres images somptueuses .

Si je dois choisir, je prends la 1ere jupiter et la Saturne.....euh en fait je prends tout :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, sebseacteam a dit :

Bon ok, Gérard, la prochaine fois que tu disparais des radars plus d'une semaine, c'est que je dois me préparer à te voir débarquer avec d'autres images somptueuses .

Si je dois choisir, je prends la 1ere jupiter et la Saturne.....euh en fait je prends tout :1010:

 

Merci Seb pour ton message ;)

 

il y a 6 minutes, xs_man a dit :

Du Ir-RVB, franchement Gérard qui penses-tu tromper ? :be:

Aller, montre-nous les RVB, les vraies, sans béquilles !

Albéric

 

Point de tromperie, c'est bien spécifié sur chaque image  et pour le reste... "tu peux te brosser Martine" :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérard THERIN a dit :

Point de tromperie, c'est bien spécifié sur chaque image  et pour le reste... "tu peux te brosser Martine" :be:

 

Hum, toi le grand Gérard Thérin céder aussi facilement aux sirènes de la facilité
et te rabaisser à ça, je suis vraiment très déçu ! :p

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

Hum, toi le grand Gérard Thérin céder aussi facilement aux sirènes de la facilité
et te rabaisser à ça, je suis vraiment très déçu ! :p

 

Albéric

 

Je ne vois pas en quoi "je me rabaisse" en quoi que ce soit... d'autant que si les images avaient simplement été postées en n&b, tu les aurais trouvé "bonnes" ou "pourries"... à moins que la vérité ne soit ailleurs :confused:

 

Perso et au cas tu ne l'aurais pas encore compris,  je cherche juste à obtenir de "belles" images et comme ces dernières n'ont nullement à avoir une "pseudo vocation scientifique" (je suis bien loin d'avoir cette prétention), je ne vois pas trop ou est le problème... mais les goûts et les couleurs !!!  

 

Une chose est certaine, c'est que je suis également atterré par ton "sectarisme" et crois-moi... tu n'es pas le seul à être très déçu sur ce coup :rolleyes: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,

 

Il y a 1 heure, Gérard THERIN a dit :

Une chose est certaine, c'est que je suis également atterré par ton "sectarisme" et crois-moi... tu n'es pas le seul à être très déçu sur ce coup :rolleyes: 

 

Oui, je sais je déçois beaucoup de monde, toute l'histoire de ma vie !

 

Accorde-moi juste une chose, avoir été franc même si ma réponse n'est pas celle que tu attendais.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, xs_man a dit :

Oui, je sais je déçois beaucoup de monde, toute l'histoire de ma vie !

Accorde-moi juste une chose, avoir été franc même si ma réponse n'est pas celle que tu attendais.

Albéric

 

Dont acte... :rolleyes:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série. Je pense que si j'avais eu une bonne cam N&B je me serais bien vu aussi faire de l'IR-RVB parce que pour l'instant les images bios n'ont rien donné !:D

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilexpel a dit :

Très belle série. Je pense que si j'avais eu une bonne cam N&B je me serais bien vu aussi faire de l'IR-RVB parce que pour l'instant les images bios n'ont rien donné !:D

 

Merci Will pour ton retour et appréciation sur ces images ;)

Il est clair qu'il faut bien s'adapter... surtout avec les conditions du moment (allié à un site de merde en matière de seeing par ici :confused:) et du coup, je comprends parfaitement que l'IR-RVB puisse également te tenter :D . Ceci-dit,  je déplore la réaction "épidermique" de certaines personnes surtout qu'il s'agit d'esthétisme avant tout autre chose mais il faut bien de tout pour faire un monde ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat vraiment sublime. Certes, on voit bien que c'est en retrait par rapport à ce que tu as pu proposer pas plus tard que l'an dernier MAIS, vues les conditions de m...pour observer les planètes en métropole en ce moment, comment obtenir mieux !!

Franchement, il faut que tu prennes un billet, et que tu rejoignes le Chili pour tout déchirer.

Bravo à toi !

 

Au fait c'est quoi cette histoire de IR-RVB ?  Un système de filtre j'imagine (peut-être à tort) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat, et je ne vois pas où le problème tant qu'on dit bien quel est pour chaque image le spectre utilisé  (sachant que peut-être que c'est nous qui somme mal fichus que de ne pas voir les infra rouges), et que nous cherchons surtout à faire des images belles et détaillées et non à faire du sport extrême  ;)

Utilisant moi-même ce procédé quand les conditions sont mauvaises, je ne peux que saluer la prouesse d'obtenir un résultat aussi naturelles et doux , dès que l'on passe au dessus de 600...

Modifié par Erathostènes
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.