Aller au contenu

Tout un quartier de Bordeaux à l'IoT


Messages recommandés

Après l'extinction de l'éclairage publique dans plusieurs villes de la métropole bordelaise, Bordeaux bouge enfin !!

Des lampadaires aux consignes de tri, Bordeaux met tout un quartier à l'IoT

https://www.journaldunet.com/economie/services/1207293-bordeaux-iot-quartier-matmut-atlantique/

 

Ce n'est qu'un essai qui sera mené jusqu'en décembre, mais je reste confiante dans le résultat futur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être vu de plusieurs façons

Certains nous referont le coup du linky qui sait quand vous buvez le café, d'autres pourront y voir une avancée en matière de sécurité, de pollution, de facilité ou praticité ...

vaste débat

Une chose est sûre pour moi, après le web de l'information (bbs) et le web social (facebook), il y aura le web des objets (iot)

Bordeaux était en avance avec Gertrude ! Ils continuent encore d’innover

Modifié par tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute la difficulté pour la collectivité est de maîtriser la technologie (…)" selon le technicien de l'article.

J'ajouterais que toute la difficulté, pour nous le peuple, est de maîtriser l'élu, pour qui toute la difficulté est de maîtriser le technicien, pour qui toute la difficulté est de maîtriser la technologie…

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 18:19, Batbihirulau a dit :

Internet Of Things.

Tout est "connecté" au "cloud", de ton frigo à la couche culotte du petit dernier.

Un autre anglicisme serait "Big Brother is watching you".

On n’arrête pas le progrès.:confused:

 

Fred

Il ne s'agit que de placer les capteurs que sur les équipements municipaux et rien d'autres...  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'IOT fait maintenant parti de notre quotidien, chacun en fait ce qu'il souhaite.

Pour ce qui est des candélabres connectés, cela s’inscrit dans ce qui est appelé le Smart City, destiné à piloter et optimiser les équipements urbains.

J'ai eu l'occasion pour mon boulot d'avoir dans les mains l'un de ce modules destinés aux éclairage: c'est un concentré de techniques très intéressant (GPS, GSM, capteurs, mesures, etc).

En espérant qu'ils n'oublieront pas de les éteindre vendredi soir;);)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 20:27, Rhodopsine a dit :

"Toute la difficulté pour la collectivité est de maîtriser la technologie (…)" selon le technicien de l'article.

J'ajouterais que toute la difficulté, pour nous le peuple, est de maîtriser l'élu, pour qui toute la difficulté est de maîtriser le technicien, pour qui toute la difficulté est de maîtriser la technologie…

 

Ces phrases à l'emporte pièce genre "pour nous le peuple" me donnent la nausée. On est en démocratie, on respecte le choix de la majorité, c'est la règle. L'élu, c'est le peuple qui l'élit. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que fait l'élu, il n'a qu'à ne pas voter pour lui ou bien il se propose pour devenir élu (ou rejoindre une équipe).

 

Alternative : déménager et aller dans une dictature. Là, pas de problème, le peuple sera unanime avec les désirs du souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant avant en région Bordelaise (Cestas), voilà un très bonne nouvelle!

 

Maintenant si la région parisienne où je vis maintenant pouvais faire la même chose ça serait encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bourg de cinq cents âmes j'ai demandé au maire si l'installation de plus de soixante candélabres avait eu un effet positif sur les meurtres et viols nocturnes, mais je n'ai pas eu de réponse intelligible. 

Notez que la fiscalité locale n'est pas encore celle de Bordeaux.

Quand à ma façon on s'installe à la campagne de façon définitive après trente-cinq ans de ville, et qu'après vingt-cinq ans on ne montre aucun signe de vouloir repartir en ville, on demande à la commune le moins de gadgets possible. Malheureusement les natifs de la campagne ne l'entendent pas ainsi et ne supportent pas d'être moins bien lotis qu'à la grand'ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.