Aller au contenu

Jupiter+Mars par bon seeing le 12/13 - Flextube 305


CPellier

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelques images planétaire d'une très bonne nuit, au cours de laquelle malheureusement j'ai du sacrifier Saturne. Très bon seeing malgré une transparence médiocre et des planètes bien jaunes à l'acquisition en couleurs...

Les détails sont sur les images.
A noter pour ceux qui ne sont pas au courant qu'il y a une tempête de poussière majeure sur Mars en ce moment, mais les latitudes visibles sur l'image sont épargnées, à l'exception d'un tout petit nuage dans Daedalia au sud-est!

Bonnes obs,

j2018-06-12_22-07_rgb_cp.png

j2018-06-12_22-17_ir_cp.png

j2018-06-12_21-10_rgb_cp.png

j2018-06-12_21-21_ir_cp.png

M2018_06_13-CPE.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

La première Jupiter  est vraiment au top, d'autant plus que c'est du RGB "bio" !

L'image Ir,  présentée séparément, n'est pas en reste, avec beaucoup de détails !

 

Et Mars aussi présente pas mal de détails malgré sa déclinaison encore plus défavorable.

 

Bravo Christophe !

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

très belles images !

C'est marrant, depuis ton T180, tu as changé de tube plusieurs fois mais ta "patte" de photographe est reconnaissable entre toutes.

 

Pour Mars, on dirait que le nuage au-dessus de Daedalia ne grossit pas... quant à la tempête qui évolue dans la direction opposée, on dirait bien qu'elle tarde à faire le tour par l'autre côté. Un espoir serait-il permis ? :)

Joli volcan sur le couchant. C'est l'ombre du géant qu'on voit, non ? En tout cas l'excentration du point sombre le laisse penser, d'autant qu'il est du bon côté.

 

Fred.

 

Modifié par fred-burgeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci les gars :)

 

Il y a 3 heures, fred-burgeot a dit :

C'est marrant, depuis ton T180, tu as changé de tube plusieurs fois mais ta "patte" de photographe est reconnaissable entre toutes.

Ah peut-être oui :) pourtant mes pratiques ont pas mal évolué (... mais toujours avec la même philosophie...) petit souvenir en pj

Il y a 3 heures, fred-burgeot a dit :

Pour Mars, on dirait que le nuage au-dessus de Daedalia ne grossit pas... quant à la tempête qui évolue dans la direction opposée, on dirait bien qu'elle tarde à faire le tour par l'autre côté. Un espoir serait-il permis ?

Possible ;) mais la tempête est tellement énorme de l'autre côté...

Il y a 3 heures, fred-burgeot a dit :

Joli volcan sur le couchant. C'est l'ombre du géant qu'on voit, non ? En tout cas l'excentration du point sombre le laisse penser, d'autant qu'il est du bon côté.

Oui, c'est ça. Il ressemble à un point rouge sombre dans ces conditions. 

j030324r6.jpg

 

Début 2003, un petit nuage de poussière est visible également :)

 

M030705-CPE.jpg

Modifié par CPellier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.