Aller au contenu

image noire en sortie de siril vers cs6


chouette1

Messages recommandés

Bonjour

Je débute le traitement d'une photo en sho avec siril . tout est bon jusqu'à la fin de ce traitement mais n'importe le résultat sur cs6 ma photo est noire j'entrevois tout juste quelques étoiles ,en regardant l'histogramme je m'aperçois que les courbes semblent coincées sur la gauche.il y a certainement quelque chose que je fait pas correctement dans siril.

Help me

Merci

Jean-Yves

Modifié par chouette1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, rien d'anormal si ton format de sortie de Siril est en .tiff ou .png et non jpeg : à l'exception des étoiles saturées, les niveaux sont extrêmement serrés. Dans CS6, il faut donc ajuster les niveaux. A faire en plusieurs étapes. On peut laisser le curseur de droite tel quel pour éviter de perdre de l'information et resserrer progressivement les 2 autres.

Ensuite tu pourras faire ce qu'il te plait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet essayer un traitement sur cs6 j'arrive à un résultat qui n'est pas très satisfaisant mais il y a un peu de progrès.

Lock042 comment réserre t'on les niveaux sur siril.

Pour le moment le résultat est moins bon qu'un traitement effectué par un collègue avec iris.

Merci pour vos réponses

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chouette1 a dit :

J'ai en effet essayer un traitement sur cs6 j'arrive à un résultat qui n'est pas très satisfaisant mais il y a un peu de progrès.

Lock042 comment réserre t'on les niveaux sur siril.

Pour le moment le résultat est moins bon qu'un traitement effectué par un collègue avec iris.

Merci pour vos réponses

Jean-Yves

les cours https://siril.linux-astro.fr/my/ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement de l'image  >  Transformation de l'histogramme > Appliquer l'algorithme d'auto-ajustement à l'image (les petits engrenages) > Appliquer

Puis export pour CS6 en tiff 16bit.

 

Si ça fonctionne, tu peux revenir dans l' histogramme et jouer sur tes niveaux pour ajuster ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.