Aller au contenu

IC 5070 à la 80ed


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit morceau de Pelican dans la lorgnette.Les nuits sont courtes et j'ai perdu une bonne heure a résoudre des soucis de guidage avec phd.(Enfin au début j'ai mis 5mn à me rendre compte que j'avais oublié de brancher le cable st4:D)

 

Lors de la calibration j'avais un soit un message qui me disait que l'étoile n'avait pas assez bougé (c'était pas un pixel),soit que la calibration en ad/dec avait echoué.

Le plus bizarre c'est que ca ne le faisait pas tout le temps,j'ai donc  tout débranché  et là... magie cela a fonctionné,j'en ai déduis que le câble st4 était surement la source du problème,d'ailleurs je me pose la question si celui fourni avec la T7 est de bonne facture...

 

Enfin ces petits tracas résolus et une bonne heure de perdue j'ai lancé la machina.

En cours de nuit mes résistances chauffantes se sont arrêtées,je passe par un doubleur avec l'adaptateur secteur,je me demande si l'humidité n'a pas tout fait disjoncter..faudrait que je le protège peut être?...bref une demi heure de plus de perdue...

Enfin sur le tout j'ai réussi a sauver 33 poses et a 03H45 finito le soleil était déjà de retour.

 

Voici donc le maigre Pélican:D

-setup: Skywatcher 80ed,Heq5,Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS,guidage T7 couleur.Traitement Pixinsight

 

-version réduite constellia:

124854-1529421364.jpg

 

- la full 33x240" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

ET OUI ENFIN J'AI COMMANDE UN CORRECTEUR DE CHAMP!:D...en attente de livraison de chez PA...

 

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillau! oui oui le correcteur est commandé chez pa ,j'attend le petit message salvateur synonyme d 'expédition:).

Pour le bruit j'ai peu être pas fait assez de dark(15) je vais voir pour en rajouter un peu,j'ai peu être aussi poussé un peu trop les curseurs au traitement je vais voir pour reprendre la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alain!:)

Effectivement le temps n'aide pas en ce moment,j'avais d'ailleurs un voile d'altitude lors de l'acquisition apparemment ces prochains jours la météo devrait se monter plus clémente..affaire à suivre.

J'ai également mis une version en plus grand via constellia.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.