Aller au contenu

Problème flats avec un écran Gerd Newmann


l.portois

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acquis depuis quelques mois un écran Gerd Newmann, pensant que mes flats seraient meilleurs qu'avec ma boite à flat maison. Malheureusement tout ne se passe pas comme on le souhaite...

J'utilise cet écran avec une lunette 80/480, avec aplanisseur et un 1200D. La bonne dynamique est atteinte avec un temps de pose de 1/60s. Lorsque je prend mes flats, je vois une bande plus clair qui change de place d'un flat à l'autre, comme quelque chose qui défile. Le vendeur m'a dit que mon alim n'est pas assez stable et du coup, il m'a vendu une alim Baader assez cher mais le problème persite...

Je me demande si cela ne serait pas dû au rafraichissement de l'écran mais je ne suis pas sur de moi. Qu'en pensez-vous ?

La solution serait d'augmenter le temps de pose en intercalant quelque chose pour limiter la luminosité de l'écran. J'ai un doute sur l'utilisation de papier. On m'a parlé de feuilles qu'on trouve en magazin auto sans plus de détails. Quelqu'un aurait-il une référence, un nom de produit ? Je suis preneur de tout conseil avisé et vous en remercie d'avance.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/60 c'est très court ! Effectivement tu vas avoir tous les problèmes de stabilité, et l'obturateur en prime. Pour ma part, je me cale sur quelques secondes.

Tu peux intercaler du papier blanc. Sinon, tu peux acquérir beaucoup de flats et faire la médiane, la bande devrait ainsi être éliminée. Au moins, c'est le genre d'essais qu'on peut faire chez soi.

 

A bientôt,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur ma camera QHY9 à obturateur mécanique et avec le même type d’écran à flat, je rajoute des feuilles canson de 300mg afin d'avoir des temps de pose  de plusieurs secondes et ainsi d’éviter de voir l'ombre de l'obturatur.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.