Aller au contenu

Choix monture pour C8 en photo planétaire HR


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour !

 

Heureux possesseur d’un Mak 127 sur NEQ3 depuis 2 ans 1/2, j’ai acquis récemment un C8 pour aller chercher davantage de détails en photo planétaire / lunaire notamment.

 

Bien entendu, sur la NEQ3, le C8 ça ne fonctionne pas trop et je ne suis pas surpris : je pensais que ça pourrait éventuellement passer un temps en faisant attention (le C8 ne pesant pas plus qu’un Newton 150 souvent vendu avec cette monture). Mais non, les vibrations rendent la MAP difficile et surtout celles, petites mais haute fréquence, dues à la motorisation se voient en visuel, allongeant les étoiles et dégradant les images. Exit la photo planétaire donc. Pas grave j’aurais essayé.

 

Alors avec ce programme :
- photo planétaire, CP en poses courtes avec le C8 et plus tard, CP poses plus longues avec un futur réfracteur de 80mm max.
- un poids et un encombrement maîtrisés (je dois pouvoir l’amener en vacances dans le coffre sans en sacrifier la moitié).

 

Quel serait votre choix de monture ? Je regarde large, de la HEQ5 (j’ai exclu la NEQ5 car trop limite ?) à l’AZEQ6 (hors budget et certainement trop lourde/imposante, mais apparemment une super monture) en passant par l’AZEQ5, et les IEQ30 et 45.
J’ai exclu les Celestron car je me dis (à tort ?) qu’il s’agit de clones des Skywatcher, en plus cher.

 

Actuellement l’AZEQ5 tient la corde… mais je change d’avis tous les jours, quand je ne suis pas en train de délirer sur un upgrade de ma NEQ3 avec des moteurs plus doux et précis etc… (les moteurs de base Skywatcher non-goto vibrant beaucoup)

 

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Chris pour ta réponse !

GDPX donc : j'ai trouvé des (rares) infos techniques dessus, elle serait donnée pour 9-10kg de charge max pour un poids de 8,6kg ce qui reste très léger (presque aussi léger que ma NEQ3 !). Ce qui est pas mal du tout comme compromis.

J'attends également d'autres avis éventuels...

 

Jolie Jupiter en passant :)

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎18‎/‎06‎/‎2018 à 20:13, SpaceJu a dit :

J’ai exclu les Celestron car je me dis (à tort ?)

 

Salut julien je n'avais pas vu ton post les celestron sont pas mal croit moi une advanced vx se trouve en occasion a partir de 500 euro ca vaut le coup et au max elle porte un c11 comme ma Cg5 :)

un exemple dommage elle sont vendu 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/celestron-avx-goto-r5574/

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-celestron-advanced-vx-_45838.htm

 

en ce moment elle est en promo ici https://www.promo-optique.com/monture-celestron-advanced-vx-goto-p-77701.html

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.