Aller au contenu

Test setup : CROA à la 100 ED


Astro_007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Hier soir dans mon jardin afin de faire des tests de mon nouveau setup : monture équatoriale Sky View Pro Orion GoTo + Lunette 100 ED Orion (100/900)...

... après mise en station (8 ans que je n'avais pas fait ça !) et initialisation de l'aide au pointage, observation de Jupiter de X90 à X180 avec une préférence pour X129 (Nikon 7mm SW), de beaux festons  et surtout l'ombre de Ganymède bien ciselée (qui a dit que la 100 ED n'est pas optimisé planétaire?). J'avais oublié le confort du suivi et on se re-habitue vite :p

La monture après alignement sur deux étoiles (avec oculaire réticulé) à fonctionné à merveille, pointage précis et suivi impeccable. J'en ai profité pour me promener dans le Sagittaire, le Cygne et bien d'autres pour valider mon setup : RAS!!!

Puis j'ai attendu la reine aux anneaux : Saturne ! toujours aussi belle avec la division de Cassini au cordeau et des nuances toutes en finesse sur le globe et ce quelque soit le grossissement utilisé de X129 à X180 (XW 5mm)...

... pour finir, M27, M71, M5, M11 et de très longues observation de M16, M17 et M8 avec un UHC... quel plaisir de retrouver le Sagittaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des soirs comme cela...

On a l'impression de vivre un état de grâce astronomique. Peu importe le diamètre, les accessoires, la monture, tout se déroule dans un exquis legato.

Ravi de lire ce petit compte-rendu qui montre que l'astro, c'est comme le vélo, la danse et l'amour. :cool:

Cela ne s'oublie pas.

Merci pour le partage et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.