Aller au contenu

soleil du 19 juin il se reveille ?


banjo

Messages recommandés

bonjour à tous.

il fait soleil partout  sauf chez moi , encore des nuages bien chia..ts et un vent qu souffle comme d'hab mais on s'y met sinon c'est un mois de juin presque blanc.

Paul

soleil-b-19juin2019.thumb.jpg.27d256f72f1ec726ca5f8bad88dc9233.jpg

soleil-d-19juin18.jpg.a18a291dfa41f2fce09e2123571e8bc0.jpg

soleil-e-19juin18.jpg.c5409d3ba9ad220556caaabea3675ed1.jpg

 

soleil-f-19juin18.jpg.a4238b599c84cbedea38722ccedae6a1.jpg

 

soleil19juin18.gif

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous,

Vincent ça dépend de la courbe de AS!2 , généralement au-dessus de 75% de qualité,je préfère stacker 10 ou 20 photos bien nettes avec un peu de "grain "  ,plutôt que de prendre plus .

Mais c'est pas un cas général.

Pour l'anim c'est 20/200 

Paul

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J.louis et Fred,

pourtant les conditions n'étaient vraiment pas idéales , aujourd'hui elles seraient très bonnes mais aniv petite fille oblige  ,pas d'astronomie ( elle le mérite bien).

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie série! :)

 

effectivement, il a l'air de se réveiller un brin : on aura peut-être des trucs à voir pour les ROS de ce WE! ;)

 

@fred42 Pour l'alignement, le tuto de colmic avec registax 5 marche plutot bien ... sauf si les protus évoluent vite en forme; pour cela faut souvent ragouter un alignement supplémentaire avec la commande pregister2 ( http://www.astrosurf.com/buil/iris/nav_pane/commands_iris_v5.0.html#pregister2 ) d'iris! :)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Depp,Sébastien , Steph et Will,

Steph ->> pregister2 (que l'on peux faire plusieurs fois) et window2 c'est ce que j'ai été obligé de faire les autres logiciels partaient tous dans les choux,trop de décalage dû au vent.

Ce bon vieux IRIS a des commandes vraiment géniales .

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et il y aussi "preregister" qui permet de faire un pré alignement grossier quand l'objet se ballade un peu partout sur le capteur avant de peaufiner (je m'en servais beaucoup en planétaire dans le temps quand j'avais un suivi tout moche ;) )

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stef41 a dit :

 

 

@fred42 Pour l'alignement, le tuto de colmic avec registax 5 marche plutot bien ... sauf si les protus évoluent vite en forme; pour cela faut souvent ragouter un alignement supplémentaire avec la commande pregister2 ( http://www.astrosurf.com/buil/iris/nav_pane/commands_iris_v5.0.html#pregister2 ) d'iris! :)

 

a+

stéphane

 

Merci pour le conseil et pour le lien

 

Je vais regarder ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.