Aller au contenu

BINO William Optics et oculaires


Vivlepic

Messages recommandés

Je viens de lire le sujet récemment ouvert par Motta mais comme il ne répond pas à ma question, je sollicite votre avis.

 

En dehors des William Optics 20 mm 66° qui équipent ma bino William Optics sur laquelle j’installe une Télévue powermate 2,5, pour le SV400 F4, quels autres oculaires puis-je utiliser, notamment pour le planétaire ? En effet, l’image que j’obtiens est flatteuse et superbement détaillée mais il me semble que le gros père en a encore sous le pied.

J’ai pensé m’équiper d’une autre Télévue, puis puissante…

Jusqu’où ne pas aller ?

Une centaine d’euros par oculaire serait acceptable.

Merci et bon ciel. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19/06/2018 à 22:10, Vivlepic a dit :

En dehors des William Optics 20 mm 66° qui équipent ma bino William Optics sur laquelle j’installe une Télévue powermate 2,5, pour le SV400 F4

 

Bonjour Vivlepic,


Je me permets de te poser une question : arrives tu a faire la map avec ta bino WO sans la powermate ?

 

La question que je me pose est : est ce que la powermate x2.5 au coulant 1,25" recule le point focal ? Ce qui résoudrait ainsi le souci de back focus dû au chemin optique rajouté par la bino.

 

Merci à toi d'avance pour ton retour.


fdudu.

 

 

PI : sujet ouvert concernant ma question : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et désolé de te répondre si tard mais j'observe beaucoup en ce moment et j'ai les mirettes un peu fatiguées. :)

Pour répondre à ta question, je ne me souviens plus. :confused:

J'utilise la bino WO avec le Skyvision, jamais avec la CFF 105 et je l'ai tout de suite placée derrière la powermate.

Si j'installe le gros oeil ce soir, je te promets d'essayer et de poster une réponse.

À bientôt et bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivlepic,

 

Je te remercie d'avance.

Si tu peux me dire de combien de mm la powermate recul le point focal ca serait parfait sinon si tu peux me confirmer quelle recule le point focal ca sera bien aussi :-)

 

 En tous les cas, un grand merci par avance

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fdudu ^^

 

Alors, test ce soir : SV 400 F 4,5  bino WO  2 oc. de 20 mm

Objectif LUNE.

 

1) sans paracorr, sans barlow courte fournie + oc. 20 mm : MAP impossible

2) avec paracorr, sans barlow fournie + oc. 20mm : idem

3) avec paracorr, avec télévue powermate 2,5 + oc. 20mm : très chouette image et l'impression de relief est plus nette qu'avec l'Ethos 8 mm qui offre, sans bino évidemment, un grossissement équivalent.

 

Cela dit l'image obtenue, sur la Lune, ce soir, avec l'EThos 8 mm est plus flatteuse, plus fine, plus claire aussi. Il n'y a pas plus de détails mais mon vieil oeil de hibou-astram préfère l'Ethos.

 

Je rejoins donc l'avis qu'Olivdeso donnait dans son commentaire. Il utilisait une Powermate x2...

Il en faut davantage.

 

Je file, le ciel est magnifique. Bon ciel à toi.

 

Modifié par Vivlepic
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.