Aller au contenu

Setup à base de lunette 72mm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir pratiqué avec mon matériel (SW150/750 sur Heq5pro, 1000D) et en vue de ce qui me contraint dans mon expérience (déplacement/charge, temps d'installation du matériel)  je pense m'orienter sur un setup à base de lunette de petite focale pour viser de la nébuleuse étendue (=<500). En plus suivant le gabarit du matériel il pourrait me suivre en vacances en Auvergne (chose difficilement négociable avec le newton et la Heq5, madame ne veut pas :D).

 

Après avoir farfouillé sur les différents sites de ventes et les différents sujets je m'oriente vers une TS72/432 FPL53+lanthane &nbsp; avec son correcteur. Le combo FPL53+lanthane semble donner de bons résultats, le porte occulaire de base à l'air adapté pour mon usage.

 

J'ai aussi étudié la SW72ed ainsi que les diamètres de 80mm mais pour des contraintes de place et d'ergonomie la TS72 me semble la plus adaptée. Par contre aucun retour dessus ou alors je suis passé à coté ?

 

En nomade je passerai à un échantillonnage de 2.73"/pix contre 1.57"/pix actuellement, la finesse des images en sera diminuée mais voulant par la suite passer sur un capteur CMOS à plus petits pixels (type ASI1600) je peut men accommoder. Pour les vacances la lunette sera sur une Staradventurer, même si je pense être limite niveau poids.

 

Auriez-vous des conseils ou des remarques avisées :), sur astrobin j'ai du mal à apprécier le rendu de ce setup ?

 

Bonne journée,

Brinicle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques images avec une 70/420 iNova en carbone, plus légère que cette TS72. A mon avis ça ne passe pas du tout sur une Staradventurer.

La mienne était montée sur une Vixen GP avec autoguidage.

 

Si tu veux la facilité, pourquoi ne pas faire les images avec un bon objectif? Un Samyang 85mm ou 135mm par exemple. Bien plus lumineux, léger, moins de soucis de suivi, grand champ, facile à pointer, pas besoin d'autoguidage, utilisable en diurne, pas trop cher,...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour ta réponse Orion, la SA est un peu forcée en effet 😁.

 

il serait plus raisonnable comme tu le mentionnes de s'orienter vers un objectif pour le setup astrophoto de  vacances. 

 

L'idée était aussi d'en profiter en visuel ponctuellement. Après il me reste dans un coin une eq3-2 motorisée c'est moins encombrant que la heq5 mais reste le trépied à caser.

 

Brinicle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.