Aller au contenu

Questions sur polar align...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai entendu beaucoup de bien sur polar align sur raquette synscan 4. 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit. 

Tout d'abord, comment régler les vis d'altitude et d'azimut, et en même temps regarder dans l'oculaire ?... Il faut être très souple ou acrobate ?? 

Autre question, je me sers d'un pc pour piloter ma monture. Peut-on d'abord faire la mise en station avec polar align et après remplacer la raquette par le câble eqmod. Ce qui évite de la faire avec le pc et eqmod (car pour ma part, je suis pas très à l'aise avec cette mise en station informatique) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu utilises le PolarAlign la monture suit la position théorique corigée de la polaire.

Tu as tout ton temps pour manipuler les vis d'abord au chercheur, ensuite avec un oculaire longue focale et enfin avec un réticulé ou la plus petite focale dont tu disposes pour bien centrer.

 

Oublies Synscan et penses mise en station.

Une fois que ta monture est mise en station le mieux possible tu peux mettre ce que tu veux, tu as une monture bien mise en station :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, mais comment regarder dans l'oculaire (ou dans le chercheur) et en même temps régler les vis ?...ça se fait au pif ? 

 

...désolé, je ne comprends pas la méthode !! (...jamais vu de photos ou de vidéos illustrant cette manip !! ..dommage !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un newton, le PO est à l'avant et quand on suit la polaire le tube est orienté vers l'avant et vers le haut à près de 50°.

On peut pas dire qu'on soit loin des vis d'azimut et de latitude non ?

 

Dans ton salon tu orientes le pied N ves un coin du plafond et tu imagines que c'est la polaire.

Tu as du mal à toucher les vis de réglage ?

 

Sur une lunette je veux bien mais sur un newton, je ne vois vraikment pas ou est le problème et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Autre chose, je suis astro-photographe et je ne me sers plus de l'oculaire réticulé. Je mets tout de suite mon équipement, APN + correcteur coma dans le PO, pour ne pas faire l'équilibrage 2 fois. Du coup, je fais mon alignement avec le liveview de l'APN. Puis je quand même utiliser polar align dans ces conditions ou est-ce trop imprécis ? Sinon quelle méthode pratiquez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pyrou61

 

est-ce que par hasard tu as pensé à la technique du polar align de sharpcap (gratuit en version 2.9), si tu as une petite cam (genre guidage) ça peut fonctionner, c'est très simple, rapide, et donne de bon résultats (par rapport au temps passé).

il y a plein d'exemple sur youtube si tu ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.