Aller au contenu

Conseils pour débuter


taz73

Messages recommandés

Hello, 

 

bon le petit dobson faudra faire un vrai test et CROA dessus :p Je reste néanmoins un peu sur la réserve vu que c'est assez petit et que le Dobson plus c'est gros mieux cela est...M'enfin madame a souvent raison ^^

 

Pour les oculaires, je ne peux que te conseiller les HR Planetary, étant débutant également, ils sont très bons...Par contre, je te conseil ce vendeur sur AliExpress:

https://fr.aliexpress.com/item/1-25-2-5mm-3-2mm-4mm-5mm-6mm-7mm-7-5mm-8mm-9mm-58-Degree/32798601277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37lZEUye

 

Oculaire TMB Serie II d'origine (les HR sont des clônes plus tendances et plus récent)...Ils sont juste 2 fois moins couteux te permettant d'en prendre 2 pour le prix d'un...Même qualité, même tout...Même usine...J'ai les deux modèles je parles en connaissance de cause.

 

Pour ton matériel tu peux pousser entre 225 et 300 en grossissement : Dx2 => 150 * 2 = 300, je prends x1.5 histoire d'être bien.

Du coup 750 / taille oculaire => tu pourrais prendre un 3mm, ce qui ferait 250, part sur un 5 (ça fera x150) tu passeras partout je pense, le 4 peut avoir une chance, je laisse les plus expérimentés en parler.

 

 

Pour combler entre ton 25 et 9 le 16mm de cette série:

https://fr.aliexpress.com/item/Angeleyes-large-oculaire-70-degr-s-ultra-grand-angle-achromatique-1-25-pouce-t-lescope-accessoires/32843410445.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37lZEUye

 

Pour un débutant c'est vraiment pas mal, y'a du confort, c'est un super compromis...Aliexpress également, tu as 15/20 jours d'attentes pour la livraison, mais ça vaut le coup, enfin de mon point de vu (en plus j'ai testé et j'approuve ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 16:22, taz73 a dit :

Bonjour à tous,

 

Débutant en astronomie, je souhaiterai m'équiper afin de découvrir nos planètes principalement. Comme beaucoup je viens vous demander conseil.

J'habite en maison avec un jardin dans notre belle Savoie. Mes explorations se feront principalement depuis mon jardin. J'habite proche d'une route, gentiment agrémenté de lampadaires qui viennent me polluer...

 

 

Pour les clubs, à priori pas beaucoup d'évènements prévus pour les semaines à venir sauf "Les estivales Webastro". A ce sujet, est-il possible de passer en journée/soirée pour obtenir quelques conseils?

 

 

Bonjour

j'arrive après la bataille...pas vu le sujet :confused:

Tu es où en Savoie, y en plusieurs des routes :p

En dehors des estivales, les quelques fous d'astro du coin (Polorider, Kiwi, dédé, Paradise, moi...) nous réunissons dans les Bauges pour observer lorsque la météo le permet (donc 0 fois pour l'instant en 2018:o); voire en des endroits superbes comme le col de l'Iseran ou Glandon en fin d'été...

Les membres du club de La Rochette (dont je fais partie ;)) observent également dès qu'il fait beau, et pas uniquement "1 vendredi sur 2 hors vacances scolaires quand y a pas de lune et qu'il fait beau", comme j'ai vu chez d'autres clubs...:be:

 

 

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yorde03 je vais regarder un peu ces oculaires. Je pense que pour un débutant comme moi c'est largement suffisant pour commencer. Et pour le CROA on va attendre d'avoir un poil plus d'expérience je pense. Après l'avantage de ce petit dobson reste la possibilité de le monter sur une équatoriale par la suite.

 

@HP73 je suis juste à côté d'Aix Les Bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.