Aller au contenu

MaP électrique sur une SW 120 apo


Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

Je possède une lunette SW triplet 120 apo Esprit . Je fais exclusivement de la photo avec et je cherche un moteur de mise au point adapté à ce modèle . Après de vaines recherches je me tourne vers vous . HELP !!!!!

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mes Explore Scientific 127  et 100 , sur ma Sky Watcher 80 , j'ai monté des USB Focus3.

Il faut bricoler un peu pour fabriquer une équerre de fixation et coupler le moteur si on ne veut pas acheter le kit de montage.

On trouve des coupleurs souples à 6 euros -(5,90 plus exactement)

L'équerre fabrication pro 73 euros j'ai trouvé trop cher un bout de tôle plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Tu as cette motorisation "pas chère" ; celle que j'ai sur ma lunette (pas de raison que ça ne puisse s'installer sur la tienne mais faudrait demander au vendeur quand même).

 

Faut quand même que tu regardes ton écran pendant la map hein :p, ça évite juste les vibrations quand on y va avec les doigts, pas de mise au point automatique comme il possible de mettre en place avec les modèles usb.

 

L'avantage, y a pas de fil en plus ; l'alimentation est sur la raquette, quand on a fini sa map on débranche la prise au niveau du moteur. Sachant que pour les solutions plus chères, intéressantes pour l'automatisme, il faudra 2 câbles supplémentaires (alim + usb). Bref si tu ne comptes pas l'utiliser en "autofocus", pas certain que sa vaille la peine de mettre 300€ en plus.

 

Après on peut aussi automatiser la mise au point avec ce petit moteur moyennant l'ajout d'un boitier qui se connectera en usb sur le PC. Genre ça. L'ensemble reste moins cher mais sans doute pas la même précision...

 

Perso comme j'ai déjà ce moteur, je serais tenté par le contrôleur usb, mais c'est encore des fils à brancher, je sature un peu là. Je pense que je m'en sors pas mal avec Backyard eos pour la map au jugé avec tous les outils disponibles...

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.