Aller au contenu

Région d'Albategnius à la craie


AZtro

Messages recommandés

 

Petite reprise du dessin avec une méthode vue aux NAT dessin à la craie sur canson noir.

 
Il s'agit de la région du cratère Albategnius réalisé hier soir, une turbu présente j'ai donc opéré avec le dobson 300 + bino à faible grossissement (x 150) ce qui était suffisant pour le suivi manuel.
 
Le dessin à été réalisé en une heure, les placements et détails ne sont pas optimaux, je me suis surtout attardé à travailler le rendu du relief. Il a du coup une finition très "esquisse" que j'aime bien. j'ai travaillé avec une craie d'art blanche et une noire, 2 crayons canson de couleur N& B et c'est tout, mes petits doigts pour estomper et même zappé d'utiliser la gomme mie de pain . La difficulté à été le travail avec ces grosses craies sur une feuille A4, il va falloir que je me procure du A3 et de vraies craies canson de différentes duretés pour travailler dans le détails.
Scanner avec mon smertphone, luminosité contraste sous gimp et pi c'est tout !
 
 

albategnius 20 juin 2018.jpg

Modifié par AZtro
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.