Aller au contenu

1ère et bonne Mars de l'année, au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai quelques trucs à traiter, il y du bon et du moins bon, mais pour l'instant ce qui à retenu mon attention, Mars, que voilà et Jupiter, mais je vais prendre un peu plus de temps pour la traiter.

Mars était à ce moment là à 17°50, malheureusement je ne pouvais faire une nuit blanche, cela aurait été fatal au boulot :b: faire l'effort de tenir jusqu'à 4h00 c'est pas si mal. On voit quand même que visuellement les objets planétaires sont bien absorbés par la pollution... Bon une nuit comme celle-ci on ne peut passer à côté, d'autant plus que je suis présent sur le pont dès que le ciel se dégage toute l'année !

Capture de 36 sec, 2700 images (oui c'est court, j'ai eu un problème technique avec le PC)

C14 Xlt, le 20 06 2018 à MID UT 01h49.26, échantillonnage 0.0933 à la Zwo IMX 224c, barlow Barcon, Ir-cut, ADC PA. FPS 206, 4.838 Ms, gain 277. 7576 images/2700 retenues. C'est là que l'on voit que JL s'est très bien débrouillé !

 

5b2bc6af39699_2700images.png.cc28208b86ad3fe382443efc9a979d8c.png

Bon ciel à tous et bonnes captures de Mars surtout !

Will

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard THERIN a dit :

Tout simplement excellente... la plus belle image de MARS que j'ai pu voir en France pour le moment, bravo Will

Merci Gégé, ça me fait très plaisir que tu penses cela :)

Merci Chris, Sauveur, Valéry et Chani !

Merci Manu : Plusieurs belles ça va faire juste maintenant mais une belle Juju est à venir ;) L'objectif sera d'autres Mars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Un magnifique exemple d'image RVB bio  avec de belles couleur et une bonne

dose de détails comme on aime !  Tu as bien fait de tenter ta chance cette nuit-là,

c'est une image de référence à une si basse déclinaison ! ;)

 

Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Mars était à ce moment là à 17°50, malheureusement je ne pouvais faire une nuit blanche, cela aurait été fatal au boulot :b: faire l'effort de tenir jusqu'à 4h00 c'est pas si mal.

 

Même problème pour moi, et de mon côté je fractionne le sommeil pour éviter le "mode Zombie" au boulot !

 

Albéric

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric : là j'avais vraiment envie de tout faire, heureusement que la lune m'était inaccessible ce soir là, pour cause elle était dans le plafond de la loggia. Pour Mars, Sur 6 vidéos environ la seule bonne était celle-ci... En fait le problème technique qui m'a obligé à faire une vidéo courte c'était la fin de la place sur mon HDD de 1TO :D

Oui je fais comme cela aussi, parfois j'arrive à dormir 15 minutes et je pète la forme... Je connais aussi le mode Zombie :b:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wilexpel a dit :

. En fait le problème technique qui m'a obligé à faire une vidéo courte c'était la fin de la place sur mon HDD de 1TO :D

 

 

Ah bon c'est tout ! :p

J'ai environ 4.5 To d'images diverses en souffrance à traiter, mes disques durs sont saturés !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Great et Olivier : Si mais bof, comme je le disais à Christophe dans le forum d'en face, je n'ai jamais vraiment de bon résultats en IR avec la 224C !

Merci Phenix et Fred : Ah ah la "will touch" !

Merci Christophe j'espère qu'il y en aura d'autres, avec un diamètre pareil ça donne bien dommage qu'elle soit aussi basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.