Aller au contenu

Courez-y avant la fermeture !!!


Pyrene

Messages recommandés

C'est officiel : le Palais de la Découverte va fermer pour quatre ans.

Vous qui y avez découvert les lentilles de Fresnel, le bonhomme d'Arago, ou les fabuleux éclairs des exposés de l'électricité statique, avec sa cage de Faraday et la plate-forme aux minettes aux cheveux dressés, et le caoutchouc gelé cassé au marteau, et l'air liquide jeté à terre devant les spectateurs, il ne vous reste que quelques mois avant que les portes ne ferment en 2020.

Et évidemment le PLANETARIUM, magique, somptueux, les constellations comme vous les rêvez, la course des planètes, et la culmination avec sa pluie d'étoiles filantes au son du grand orchestre...

P..tain, quatre ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrene a dit :

Et évidemment le PLANETARIUM, magique, somptueux, les constellations comme vous les rêvez, la course des planètes, et la culmination avec sa pluie d'étoiles filantes au son du grand orchestre...

P..tain, quatre ans !


Bonjour Pyrene, :)

C'est vrai que le spectacle du PLANÉTARIUM du Palais de la Découverte (que j'ai découvert pour la première fois à l'automne 1966) est quelque chose qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !... :wub:  :wub:  :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyrene a dit :

 le bonhomme d'Arago,

qui c'est celui-là ? :D celui qui tend le bras gauche c'est Ampère :be:

 

Espérons que l'on conservera l'âme et le style... et que cela ne deviendra pas comme celui de La Villette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parisien mais j'y suis allé plusieurs fois lors de mes visites à la capitale, de très bons souvenirs, je trouve le palais de la découverte à taille bien plus humaine et au contenu bien plus intéressant que la villette effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roger15 a dit :

PLANÉTARIUM du Palais de la Découverte (que j'ai découvert pour la première fois à l'automne 1966)

Dans ce cas, mon cher Roger, on s'y est probablement croisés. Fier titulaire de la carte de la Société des Amis du Palais de la Découverte, j'y entrais gratos toutes les semaines, et je pouvais déclamer (en silence...) certains exposés avant le présentateur. Je bénéficiais aussi de l'abonnement à la revue, qui est devenue Science, Progrès, Découverte puis finalement La Recherche, abonnement dont je dispose encore aujourd'hui. Souvenirs, souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrene a dit :

Dans ce cas, mon cher Roger, on s'y est probablement croisés. Fier titulaire de la carte de la Société des Amis du Palais de la Découverte, j'y entrais gratos toutes les semaines, et je pouvais déclamer (en silence...) certains exposés avant le présentateur. Je bénéficiais aussi de l'abonnement à la revue, qui est devenue Science, Progrès, Découverte puis finalement La Recherche, abonnement dont je dispose encore aujourd'hui. Souvenirs, souvenirs.


Bonjour Mon Cher Pyrene,

Étais-tu également membre de la Société Astronomique de France ? 
:?: Dans la catégorie souvenirs, souvenirs as-tu déjà lu mon sujet racontant mes débuts — plutôt très décevants au départ  :(  — avec le monde officiel de l'astronomie française en mars 1966 ? Voir : https://www.webastro.net/forums/topic/143302-il-y-a-cinquante-ans-%C3%A0-peine-il-y-a-cinquante-ans-d%C3%A9j%C3%A0-%E2%80%A6/   

Roger le Cantalien (ex Antonien). 
:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'ai osé approcher la SAF. A l'époque, je cherchais -heureusement en vain- le Texereau, bible de l'amateur nécessiteux, et j'ignorais qu'on pouvait déjà se faire plaisir avec de simples jumelles.

Par contre j'ai maintenant parcouru une bonne partie de ce site, vu les verts reproches encourus il y a qq temps, et tes contributions ne m'ont évidemment pas échappé, ni celles des autres ténors qui enrichissent mes soirées.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pyrene a dit :

Jamais je n'ai osé approcher la SAF. A l'époque, je cherchais -heureusement en vain- le Texereau, bible de l'amateur nécessiteux, et j'ignorais qu'on pouvait déjà se faire plaisir avec de simples jumelles.

Par contre j'ai maintenant parcouru une bonne partie de ce site, vu les verts reproches encourus il y a qq temps, et tes contributions ne m'ont évidemment pas échappé, ni celles des autres ténors qui enrichissent mes soirées.

Merci !

Je reconnais que j'ai peut-être été un peu dur avec toi lors de ta première intervention. :confused:

On va dire que tu es mal tombé et au mauvais moment. :be:

Je te présente mes excuses et te souhaite bon vent ici.:)

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.