Aller au contenu

Après Mars, une Jupiter par bon seeing, au C14 ! la meilleure de ma saison !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'en ai mal aux yeux d'avoir essayé de traiter le mieux possible la vidéo la plus définie. J'ai essayé la dérotation de 3 images mais sans conviction, l'une des images surpassait les autres par sa résolution. J'ai remarqué également qu'AS!3 me donnait des images bien moins bonne qu'AS!2, c'est vraiment un fossé !

Voici les renseignements de cette fameuse nuit :

Jupiter le 19/06/2018 à 20H38.44 MID UT. Celestron 14xlt, Zwo IMX 224C, Barcon, ADC Pierro-Astro MK3. Echantillonnage 0.100. 9.301 Ms, FPS 107, gain 303. Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

Lieu Paris, élévation 26°13.

 

ps6.thumb.png.b4ed6ddff7b83a42a0c2a45994dc2071.png

Bon week-end à tous et bon ciel bien sûr !

Will

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est beau et bien réalisé ! Une merveille, Jupi c'est pas fini !

Et merci pour le boost de motivation qui va avec.

Je vais de ce pas voir Mars qui promet aussi...

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

effectivement ça vaut le coup d'oeil.

Je vois que tu l'as imagé au coucher du soleil, c'est très souvent à ce moment là que j'ai mes meilleures images. ça tombe bien c'est en début de session, l'essentiel est fait :D

Tu as dû être soulagé de pouvoir quand même sortir une image de Jupiter digne du C14.

Après Mars c'est super. Suis content pour toi.

Au tour de Saturne (même hauteur que Mars) alors ;) 

 

PS: J'ai remarqué aussi des différences entre AS2 / AS3.

J'essaie sur une des vidéos d'une série les 2 logiciels puis je traite le reste de la série avec celui qui s'en sort le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien : Oui fonce sur Mars qui est plus simple que Saturne parce que plus brillante elle permet d'utiliser des vitesses plus confortables. Saturne c'est pas du gâteau à cette élévation !

Merci Chris : Ce qui est possible c'est la différence entre les AP ça je n'ai pas testé, j'ai pris les même pour AS!2 et 3 !

Merci Alain !

Merci Will ;) : hier soir c'était vraiment pourri !

Merci Seb : Il faut que je fasse vite maintenant sachant que le C14 est décollimaté dès son utilisation. Dès l'apparition de la première étoile... A la charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Ah ça y est, toi aussi tu as ta Jupiter "quivabien" pour un éventuel futur concours

Webastro" Opposition Jupiter 2018"   :be::p

Qui sait Kiwi passera peut-être dans le coin...:D

 

Et du beau RVB bio comme j'aime en plus !

 

Bravo, on voit même des détails dans la GTR !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani !

Merci mon Francki !

Merci Criou et Albéric : Oui bio mais si j'avais eu 3 images de cette qualité je serais passé à la dérotation !

Merci Vincent et Manu : Ben en fait j'ai tout le temps des problèmes mais la solution c'est de refaire tout le temps la collimation :be:

Merci Thomas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

J'ai rarement vu une jupiter si bien définie, détails très fins, une pure merveille!:wub::wub::wub:

On voit très bien les tourbillons qui ornent la fameuse GTR et avec cette résolution, tu n'est pas loin du pic du midi.:rolleyes:

 

Pour de ce qui est AS3, il marche à merveille, j'ai retirer AS2 qui stoppait en plein traitement. AS3 est très rapide.

 

Un grand bravo pour cette merveille, j'attend bien sûr mars et saturne.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.