Aller au contenu

Optimisation Dobson Factory 500


OlivierD

Messages recommandés

à l’instant, chris29 a dit :

Tiens en parlant de bois qui "lâche", voici ce qui vient de m'arriver il y a quelques jours, alors que je m'apprêtais à installer un simple chercheur 8x50 sur  son support. Bois cassé net dans le sens transversal (structure à 5000 euros) :rolleyes:. Même sur un chinois et j'en ai eu quelques uns, jamais eu un problème de ce niveau!! Franchement.  Dois-je appeler le champion ??? Je me tâte!!?? :be:

 

IMG_0750.JPG

C'est exactement ça, le bois dans le sens des fibres a très peu de résistance .

Il faut quand même voir que cette pièce est conçu pour recevoir un quickfinder et non un chercheur 8X50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubitatif tout de même, c'est un 8x50 sans le pied classique donc avec un porte à faux beaucoup moins important et qui faisait corps avec la pièce..... . Bon je suis en train de fabriquer un autre support avec une surface et une épaisseur plus grandes, et une fixation plus costaud, là ça devrait le faire ....

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, etoilesdesecrins a dit :

Au fait, j'adore les avis de certaines personnes qui n'ont visiblement jamais traité avec DF mais vous expliquent que c'est le client qui est chiant ... Je suis prêt à tout entendre de factuel, et bien sûr des avis totalement opposés aux miens, mais les persuadés bloqués sur une réputation, là c'en est trop ...

Ca me rappelle un intervenant que l'on n'a plus revu, qui m'avait littéralement agressé lors d'une de mes insinuations sur DF ...nous avions eu une explication musclée par MP et finalement j'ai appris qu'il était très pote avec Mr Desvaux mais qu'au vu des rumeurs croissantes il allait plutôt s'orienter en douce vers SV ...Joli, très joli !!!

Je ne suis ni persuadé ni bloqué sur quoi que ce soit  et encore moins du genre a avaler les "insinuations " du premier venu, aussi doué soit il pour tourner ses phrases;)

Mais j'aime bien comprendre....

 

comment peut on pendant des semaines ,voir des mois lancer des "insinuations" sur tout les posts possible , a l'affut de la moindre faille permettant d'aborder le sujet de sa "mésaventure" ou de son "malheur"

 

tout en restant en arrière plan, ne pas être le méchant qui jette la première pierre, mais suivre et amplifier le phénomène  des que possible ...

 

Tout ça pour lire en bas d'un message que" le scope fait très bien le boulot  et qu'on en est satisfait ":b:

 

moi j'suis tombé de ma chaise quand j'ai lu ça ;)

 

et désolé pour le hors sujet

 

Thierry

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierD a dit :

C'est exactement ça, le bois dans le sens des fibres a très peu de résistance .

Je vois aussi que c'est tenu pas une seule vis. Est-il donc prévu que cela puisse pivoter ou peut-on appeler ça une faute de conception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moot a dit :

Je vois aussi que c'est tenu pas une seule vis. Est-il donc prévu que cela puisse pivoter ou peut-on appeler ça une faute de conception ?

Je me suis aussi posé la question au début et je l'ai mis parallèle au porte oculaire et c'est beaucoup plus facile pour l' utiliser. Donc finalement c'est pas plus mal qu'il soit réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierD a dit :

C'est exactement ça, le bois dans le sens des fibres a très peu de résistance .

Il faut quand même voir que cette pièce est conçu pour recevoir un quickfinder et non un chercheur 8X50

 

Enfin dans ce sens, avec les fibres bien niquées par un gros boulon, étonnant que ça n'ai pas pété avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Utopix a dit :

 

 

Euh, la finition était en option ?

Y'a une demi couche de vernis dilué à 70%, là...!

 

Effectivement, sur le mien c'est pareil un coup de bloc a poncer et il y a plus de vernis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon 300mm j'avais aussi un souci au sujet de la circularité.

Voici sur les photos la solution que j'ai mise en œuvre et qui m'a donné pendant des années entière satisfaction. Aujourd'hui ce télescope est modifié et j'ai adopté la butée à rouleaux des Ligthbridge.

Le roulement pivote et le ressort assez puissant assure le contact en permanence. Je ne sais pas si cela peut s'envisager avec un 500 mm.

39.jpg

41 OR.JPG

42 OR.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rchau a dit :

Bonjour à tous,

Pour mon 300mm j'avais aussi un souci au sujet de la circularité.

Voici sur les photos la solution que j'ai mise en œuvre et qui m'a donné pendant des années entière satisfaction. Aujourd'hui ce télescope est modifié et j'ai adopté la butée à rouleaux des Ligthbridge.

Le roulement pivote et le ressort assez puissant assure le contact en permanence. Je ne sais pas si cela peut s'envisager avec un 500 mm.

39.jpg

41 OR.JPG

42 OR.JPG

Bonjour

Je ne pense pas que cela puisse bien fonctionner sur un 500 ou plus, car il faudrait un ressort très puissant pour s'opposer a l'inertie de l'engin, et les roulements risquent alors de marquer le chemin de roulement en bois.

Non, la solution reste très simple, il suffis d'un rond circulaire (!) et ça fonctionne . Et les technique existes pour le faire, et elles sont sommes toutes assez simple a mettre en œuvre. Évidement quand il faut corriger l'existant, c'est un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Et voilà , je pars six jours et j' ai plein de pages à lire . Cela ne serre a rien de répondre à notre trolleur

 de compète , mais il ne faut pas tout mélanger non plus . Il faut nous montrer des photos comme le demande Olivier.

 Pour les astatiques il faut surtout savoir les faire , après pour les réglages , et bien si tu suis les instructions du

 constructeur ya vraiment aucuns soucis . Si par jalousie un petit malin te dévissait sur le terrain tous les contrepoids

 et les vis de collime on aurait juste a reproduire les côtes d' origine pour revenir comme au premier jour.

 J' avais découvert une photo d' un barillet 27 points ou une fois de plus je n' aurais pas aimé être le client.

 

 

 image.jpeg.261b90fc1b909f2ef7f948d040227126.jpeg

 Pour les connaisseurs ils verront de suite de quoi je parle . Pour les non initiés il faut juste remarquer que

 les deux triangles extérieur en haut et à droite sont juste montés à l' envers . Certains diront que c' est exceptionnel ,

 d' autres un petit sourire dans le coin .

 Je propose à celui qui nous traite de chiant et de casse c.. de vite acheter un DF . Et par la force des choses il

 deviendra lui aussi chiant et casse C.. On ne nait pas comme ça , on le devient. La faute à qui  ........

  JM

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DOB BLEU a dit :

Certains diront que c' est exceptionnel ,

 d' autres un petit sourire dans le coin .

 

Sympa de montrer une photo d'un essai sur un scope pas fini (les triangles n 'ont pas encore été reliés ni positionnés) ... je vais te donner des détails, c'était en 2010 (oui ça remonte un petit peu déjà), il s'agit du 800mm de Guillaume Cannat le célèbre journaliste et auteur des fameux "Guide du Ciel" (pas un débile non plus comme vous le prenez) pour qui Pierre à réalisé ce dobson. C'était  le premier très gros diamètre pour Pierre, il a du rechercher des solutions en le construisant car c'était une première, il y a eu même des retouches par la suite pour le paufiner.

 

A voir ici pour l'histoire complète de cette aventure (y compris la photo que tu as reprise) : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc41.php

 

DOB BLEU je suis déçu par ton attitude tu cherches vraiment la mer... dans tout les coins, comme trolleur de compète je crois que tu viens de gagner une coupe ;)  En même temps c'est bien le site de Pierre n'aura jamais reçu autant de visite que grace à toi !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Gricourt

Ayant eu la chance de voir le stellarzac de notre ami dob bleu pas plus tard qu hier aux Estivales. Je ne peux que t inviter à en voir un de près. 

Tu constatera le monde qu'il y a entre ces DF que tu idolâtre tant et les realisations du gars du Larzac.

Je m'y connais tout de même un peu question telescope et je n'ai pas peur de considérer celui de Dob bleu d instrument "ultime" où tout est quasi parfait :  de la realisation aux finitions en passant par la compacité , la douceur d'utilisation et l équilibrage. 

Tu pourras le constater aux prochaines RCE si tu daignes t'y presenter....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jgricourt a dit :

 

Sympa de montrer une photo d'un essai sur un scope pas fini (les triangles n 'ont pas encore été reliés ni positionnés) ... je vais te donner des détails, c'était en 2010 (oui ça remonte un petit peu déjà), il s'agit du 800mm de Guillaume Cannat le célèbre journaliste et auteur pour qui Pierre à réalisé ce dobson. C'était  le premier très gros diamètre pour Pierre, il a du rechercher des solutions en le construisant car c'était une première, il y a eu même des retouches par la suite pour le paufiner.

 

A voir ici pour l'histoire complète de cette aventure (y compris la photo que tu as reprise) : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc41.php

 

DOB BLEU je suis déçu par ton attitude tu cherches vraiment la mer... dans tout les coins, comme trolleur de compète je crois que tu viens de gagner une coupe ;)  En même temps c'est bien le site de Pierre n'aura jamais reçu autant de visite que grace à toi !

 

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :mad:

 

Pour quelqu'un qui se dit hors du business de Dobson Factory, tu sembles bien renseigné....

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ,sortir une photo de son contexte  et essayer de s'en servir pour balancer de la mer.. ça gêne personne ?:?:

 

même  @Kiwi  "administrateur "   he ho y'a quelqu'un:?:,tout n'est pas tout blanc ou tout noir ,faut prendre un peu de recul

 

réfléchir , si tout le monde peux balancer n’importe quoi sur n'importe qui

 

Sinon vous pouvez  créer un club... et faire toutes les saloperies que vous voulez en privé....

 

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir

 Mince j' ai un fan qui est déçu de mon attitude.:cry: Ce post est pour mettre en évidence des retouches que des

 clients de DF pourraient réaliser sur leur scope . Ce n' est pas foutre la m... que de leur trouver des solutions.

 Je ne connais pas personnellement  le client de ce 760 mais entendu parler de certaines retouches dont fait

 mention JG . C' était sur AS à l' époque.

 Maintenant faire des essais je veux bien , mais dans son atelier . Monter le scope au RAP devant son futur proprio avec

 le barillet et toujours avec les 2 même triangles , ça craint un peu.

 image.jpeg.ff50dbd8ed099c7ecfa38f6929ff36b8.jpeg

 Ou alors c' est l' option du style " Si tu veux les triangles à l' endroit , faudra faire un aller- retour de

 plusieurs centaines de bornes" .

 Si on me montre les photos du barillet avec retouche comme il se doit , là je m' incline. Mais une

 photo de l' époque , pas une de la semaine dernière.

  JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourd les gars, vous pensez que personne n'a remarqué le miroir sans aluminure sur la photo ? Donc pas de doute pour vous c'est un scope fini  ? :amigos:

... et sortir une photo de son contexte et sans reprendre les commentaires du site de Guillaume Cannat c'est de l'escroquerie pure mais c'est votre jeu et cela vous amusent je vois ... :) 

 

Il y a 9 heures, DOB BLEU a dit :

Mince j' ai un fan qui est déçu de mon attitude.

 

Et moi je vois aussi des "anti-DF" militants prêt à tous les coup tordu pour dénigrer DF :) 

 

J'admet volontiers quelques soucis soient sans conséquences ou bien qui ont nécessité une intervention de la part du SAV il y quelques années et tous résolu depuis et Pierre n'est pas le seul à assurer un SAV les autres aussi (je me souviens) mais on n'en parle pas, mais là ...

 

Il y a 9 heures, DOB BLEU a dit :

u alors c' est l' option du style " Si tu veux les triangles à l' endroit , faudra faire un aller- retour de

 plusieurs centaines de bornes" .

 

Bah oui c'était un proto et Guillaume Cannat raconte en long et en large sur son site son aventure avec Pierre et comment ils ont travaillé étroitement ensemble pour le réaliser. C'était pas un type qui à juste cliqué sur "commander" sans contacter Pierre et qui a attendu patiemment la livraison de son scope ... :D

 

Il y a 9 heures, kiwi74 a dit :

Pour quelqu'un qui se dit hors du business de Dobson Factory, tu sembles bien renseigné....

 

Oui très bien même il suffisait de retrouver la photo du site de Guillaume (j'ai immédiatement reconnu son dob) mais DOB BLEU le fourbe c'est bien garder de mentionner le site où il a chopé sa photo pour étaler ensuite sa bile dans ce fil. Oui je confirme il y a bien eu une version 2 voir ici mais bon quand on cherche pas on trouve pas c'est clair : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc54.php

 

Il y a 9 heures, Norrin radd 77 a dit :

Sinon vous pouvez  créer un club... et faire toutes les saloperies que vous voulez en privé....

 

Tu as raison Norrin je crois qu'un club est né ici et DOB BLEU en est le président ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'intérêt de pour Df de publier une image d'un barillet est de montrer à quel point il est bien construit. Mais qu'on m'explique l utilité d'une image où celui ci comporte des erreurs ? Epater la galerie des néophytes ? 

Pas tres sérieux. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Il me semble que l'intérêt de pour Df de publier une image d'un barillet est de montrer à quel point il est bien construit. Mais qu'on m'explique l utilité d'une image où celui cicomporte des erreurs ? Epater la galerie des néophytes ? 

Pas tres sérieux. ...

 

il y a 10 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Il me semble que l'intérêt de pour Df de publier une image d'un barillet est de montrer à quel point il est bien construit. Mais qu'on m'explique l utilité d'une image où celui cicomporte des erreurs ? Epater la galerie des néophytes ? 

Pas tres sérieux. ...

:) 

 

Oui Yoann c'est pas sérieux et je vois maintenant l'impact négatif sur les des anti DF de montrer un proto mais Pierre lui il ne fait pas de marketing tapageur et ne vit son activité que par passion et n'a pas peur de montrer des morceaux de scope ou des protos non terminés. Heureusement que les autres constructeurs se garde bien de la faire car sinon on aurait peut être vu des horreurs :D Enfin même si c'est pas Pierre qui l'a publiée (il aurait pu et alors ?) ... après Guillaume fait les essais qu'il veut avec son scope en cours de réalisation en l'occurrence assouvir sa curiosité pour voir ce qu'un un miroir non aluminé pouvait montrer c'était le but.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de marketing tapageur":D

Toujours le mot pour rire ! 

Contrairement à Desvaux, SV, SD ou Stelarzac n'ont jamais utilisé ce forum pour faire leur pub....

Quannd aux essais, quon m'explique où monter un triangle à l'enverl'constitue un essai....j appelle plutôt ça une erreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Juste pour préciser que je ne suis président de rien du tout . Je ne vomis pas non plus de bile mais rétabli

 une petite vérité pour les futures acquéreurs . Et je n'ai jamais dit que l' on avait une escroquerie en cours car

 ce mot aurait surement fait fermer le fil . Je vois bien qu' après une bonne centaine de post de notre pote , sa

 fermeture le rassurerait peut-être .

 Par contre me traiter de fourbe est un peu gros quand même . Je me sers des même armes que vous . Il y a

 quand même dans vos réponses une certaine perversité et uns mauvaise fois prononcée qui a d' ailleurs

 déjà été soulevée . Je parle aussi pour la majorité silencieuse que j' ai rencontré sur le terrain qui n' ose pas

 en parler .

 Cette photo de l' anneau de Chris 29 est aussi un modèle du genre . Vous remarquerez que la surface du bois 

 n' a jamais été poncée à l' origine . C' est ce que j' avais écrit une fois car le menuisier qui avait jeté un œil sur

 ma structure quelques minutes m' avait laissé entendre que les bases de la profession n' étaient pas tout à fait acquise .

 JG m' avait alors demandé si les 4 couches de vernis décrite sur son blog avaient été faite sur ma structure . Je ne voulais

 pas trop répondre , mais vu qu' il insiste depuis le début du fil , ma réponse est NON . On va dire qu' il y a une couche étalée

 sur le bois brute au départ et surement une 2ème couche . Mais ça s' arrête là . Comme on dit : Le temps c' est de l' argent.

 Si la pièce cassée avait été faite dans les règles de l' art , elle serai encore en vie.

 

 

image.jpeg.77da6f3312b49cf939717a46d5dd5b97.jpeg

 JM  , Le défenseur des déçus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je veux bien tout entendre et je serai le premier à parler à Pierre si il y avait un défaut qui justifiai un changement important de design (je l'ai déjà fais).

 

Donc ok on remet sur la table cette malheureuse équerre cassée, parce qu'à l'origine elle était conçue pour supporter un Rigel qui ne pèse que 75 grammes alors que le chercheur optique que son propriétaire a voulu installer par la suite devait en peser à minima 0.5 kg bon très bien on n'est pas bricoleur et on installe les accessoires que l'on veut sans trop se poser de question pas de soucis mais alors pourquoi crier au loup ?

 

Pierre te renvoit la pièce et on n'en parle plus !

 

PS: perso je ne sais même pas si j'aurai dis ça Pierre vu que c'est un peu de ma faute, j'aurai installé directement une équerre en métal pour supporter plus de poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non JG on parle de la qualité de ponçage et de la pose du vernis , et qui ne sont pas qualitatif pour moi d'après les observation  sur  5 DF que j'ai vu  de près .

 

Je suis fils de menuisier, pour mon 300 j'ai appliqué la méthode paternelle:

Ponçage à la main au papier de plus en plus fin, 

première couche de vernis marine

ponçage papier fin 

deuxième couche

ponçage laine d'acier

troisième couche

Passage d'une popote de finition pour bois vernis avec chiffon doux

C'est pas si long que ça a faire et le résultat est vraiment nickel.

 

Détail très important et qui est malheureusement absent sur les DF que j'ai vu, le pinceau doit suivre  le fil du bois afin de ne pas laisser de traces, alors que l'on voyait clairement sur les cages secondaires que le pinceau suivait  la forme du le cercle  :confused:.

 

Je suis aussi dubitatif sur le nombre de couche posée quand sur un 250 de voyage certaines zones n'était absolument pas recouverte ce qui laissait aussi penser que le scope avait été vernis d'un seul tenant sans démontage des pièces . Mais ce scope était un "worst off" de tout ce qui a pu être dit sur les 2 post récents , un gros passage à vide  dans le planning de Pierre sans doute .

 

Modifié par AZtro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Oui AZtro c' est exactement ça . Tu connais le travail du bois et tu sais de quoi tu parles . Ton dernier petit paragraphe

 est criant de vérité . Lorsque j' avais démonté mon entretoise et les parties alu qui serre les serruriers il n' y avait pas de

 vernis sous ces deux pièces alu . C' était donc un bois brute sous ces pièces et on comprenait bien que le vernis avait été

 étalé sur  un scope déjà monté . Faut que je cherche si j' ai des photos .

 Quant à la pièce en bois pour supporter le chercheur , si elle avait été faite en deux morceaux rien ne serai arrivé et une équerre

 aurait été inutile sauf à rajouter du poids .

 

  JM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AZtro a dit :

Non JG on parle de la qualité de ponçage et de la pose du vernis , et qui ne sont pas qualitatif pour moi d'après les observation  sur  5 DF que j'ai vu  de près .

 

Je suis fils de menuisier, pour mon 300 j'ai appliqué la méthode paternelle:

Ponçage à la main au papier de plus en plus fin, 

première couche de vernis marine

ponçage papier fin 

deuxième couche

ponçage laine d'acier

troisième couche

Passage d'une popote de finition pour bois vernis avec chiffon doux

C'est pas si long que ça a faire et le résultat est vraiment nickel.

 

Détail très important et qui est malheureusement absent sur les DF que j'ai vu, le pinceau doit suivre  le fil du bois afin de ne pas laisser de traces, alors que l'on voyait clairement sur les cages secondaires que le pinceau suivait  la forme du le cercle  :confused:.

 

Je suis aussi dubitatif sur le nombre de couche posée quand sur un 250 de voyage certaines zones n'était absolument pas recouverte ce qui laissait aussi penser que le scope avait été vernis d'un seul tenant sans démontage des pièces . Mais ce scope était un "worst off" de tout ce qui a pu être dit sur les 2 post récents , un gros passage à vide  dans le planning de Pierre sans doute .

 

 

Ben pour une fois je suis entièrement d'accord, il à mis du vernis, 2 couches pour moi et de mon souvenir ça faisait la protection nécessaire sur le mien je n'avais rien remarqué d'anormal (on se voyait presque comme dans un miroir sur le couvercle de la boite). En même temps pour avoir vernis 2 tables l'une en pin massif des landes et l'autre en chêne l'année dernière et en suivant quasiment la procédure que tu viens de décrire c'est vrai qu'on a un résultat très satisfaisant pour un meuble d’intérieur. J'ai aussi remarqué le problème des fibres qui remontent lors des premières couches (le chêne surtout !) il faut reponcer et reponcer entre chaques couches jusqu'à obtenir un lisse parfait mais c'est énormément de taffe lorsqu'on a que de la toile émeris sous la main et donc c'est très long à faire !

 

Bon il doit surement améliorer un point ici je ne sais pas je verrai bien comment est protégé le mien, je serai aussi curieux de voir comment les autres s'y prennent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Norrin radd 77 a dit :

parce que ,sortir une photo de son contexte  et essayer de s'en servir pour balancer de la mer.. ça gêne personne ?:?:

 

même  @Kiwi  "administrateur "   he ho y'a quelqu'un:?:,tout n'est pas tout blanc ou tout noir ,faut prendre un peu de recul

 

réfléchir , si tout le monde peux balancer n’importe quoi sur n'importe qui

 

Sinon vous pouvez  créer un club... et faire toutes les saloperies que vous voulez en privé....

 

 

Bonjour,

 

Je ne vois pas ce que vient faire ici mon statut d’administrateur.

 

Je suis comme vous tous, membre du forum, astronome amateur et bricoleur dans mes heures perdues. Je reste libre d'intervenir où j'ai envie sans avoir à rendre compte à qui que ce soit (comme tout membre en fait). Admin d'un forum c'est juste la gestion du forum (les petits bugs, les problèmes de SPAM, les membres qui n'arrivent plus à se connecter, etc...).

 

Si j'interviens ici, c'est pour relever les inepties du maître défenseur à DF.

 

Maintenant, si ce que je dis ne plaît pas, c'est qu'il y a un problème. Ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ?

 

Ici on relate les (très/trop nombreux) problèmes rencontrés par les clients de Dobson Factory. Tant qu'on est dans le factuel, je ne vois pas pourquoi arrondir les angles. Quand quelqu'un merde, faut savoir le dire, surtout quand on connaît les tarifs... On parle quand même de télescopes vendus plusieurs milliers d'euros. Et quand on voit les nombreux problèmes rencontrés, que ce soit les multiples malfaçons par tube, que ce soit des délais de fabrication faramineux (plusieurs années pour un simple 400), l'absence de devis/bon de commande et factures, l'absence ou la presque absence de communication avec le fabriquant, et même pousser le vice d'accuser le client si c'est mal fait, etc.... ben oui ça fait réagir.

 

Et pour celles et ceux qui débarquent, je conseille une longue lecture très révélatrice et instructive :

 

 

 

  • J'aime 4
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs Norrin radd 77 et Jgricourt, ce post n'est pas le post des anti DF mais le post des possesseurs de DF qui essayent de s'entraider pour résoudre les problèmes de leurs télescopes. Vos actions de dénigrer systématiquement les posts des intervenants, en insistant lourdement sur les problèmes les plus minime pour décrédibiliser les intervenants  et en occultant complétement les problèmes graves  , en hésitant pas a insulter :

(Tatillons, extrémistes, casses couille, trolleur de compète , anti DF militant ...) n'ont absolument pas leur place sur ce post .

Bien sur Mr Desvaux peut exercer un droit de réponse, j’aimerai d’ailleurs qu'il nous explique le pourquoi de cette pièce :

20180627_153550.thumb.jpg.5916324f680272ca6c520a61f86268a9.jpg

Je rappelle que le roulement est inséré en force dans son logement et qu'il ne peut pas tourner, qu'il n'y a pas de rondelle et que la vis a été serré a la main (il n'y a aucune trace dans le bois sous la tête de vis alors que dès qu'on serre un peut , la tête de vis rentre dans le bois) ....

 

Pourtant, Pierre Desvaux connait parfaitement l'importance de ce point :

Extrait de son blog : "Outre la qualité de réalisation du barillet, la nature des supports latéraux au miroir est primordiale. C'est un point qui est souvent minimisé à tort."

Extrait du livre de Charles Rydel chap40 par Pierre Devaux : "Un roulement est inséré dans le bloc et son positionnement peut être ajusté, de manière a le placer exactement au niveau du centre de gravité, et ainsi éviter toute déformation"

Il y a aussi de très nombreux post sur ce forum ou il insiste (a raison)  sur l'importance de ce point

Alors pourquoi ?

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Olivier tu as oublié qu' à la page précédente on a écrit que j' étais un fourbe et que j' étalais ma bile . :)

 Venant de la part d' un type calme et posé comme il le dit , ça fait pas très sérieux.:D

 Pour sa défense j' ai dit que c' était un trolleur de compète . Mais ça on le savait.

 Pour la question du roulement bloqué ce serait bien de connaitre le pourquoi du comment  . Car là , une rondelle

 de saucisson à sa place faisait le même effet .

  JM

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.