Aller au contenu

Optimisation Dobson Factory 500


OlivierD

Messages recommandés

Il y a 18 heures, etoilesdesecrins a dit :

Si, hélas ça va reprendre ce post car il n'a toujours pas répondu à la question posée sur le barillet du 300 malgré la "garantie à vie"...y a le clavier qui me démange là, de parler de 2-3 trucs dans son dernier post plus haut !

La moindre des choses aurait été de se manifester, quelle que soit la réponse, face à un client visiblement mécontent du relationnel et posant une question sur l'instrument, même s'il est satisfait du fonctionnement de ce dernier.

Je ne me rappelle plus la question mais il me semble que ça parlait de résistance de la colle me trompe-je?

Si c'est le cas ( la flemme de relire toutes les pages) je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. La résistance est largement supérieure au poids d'un miroir (http://www.pattex-pro.fr/fr/produits-pattex/colles-a-bois.html)

Je ne cherche pas à défendre qui que se soit, loin de moi cette idée, j'essaye juste d'apporter une réponse "technique".

Faut essayer de relativiser, les masses supporter ne sont pas énormes, certes il faut que tout de bloblotte pas et tienne la collim, aller on respire un grand coup, il fait moins chaud, c'est les vacances et ce week-end c'est les perseides...😉😎

Modifié par Astroced69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, syncopatte a dit :

Objection!

 

(comme WA semble être devenu un tribunal, j'utilise les termes juridiques)

 Bonjour

 Ah Patte je comprends mieux tes interventions maintenant.:be:

 C' est écrit en violet sous la tortue .;)

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, pardon, mea culpa !!

 

Désolé d'avoir commandé, je ne savais pas ce que je faisais, pauvre candide que j'étais !!

Promis, je ne le ferai plus.

Et quel méchant d'avoir troublé une certaine quiétude !

Je vous jure que je ne parlerai plus que de M13 et M57 maintenant :rolleyes:

 

Que la sérénité regagne notre grande communauté mes frères !

 

Au fait, on voit bien que l'homme du 77 rôde en sous-main, mais pas de news de jgricourt, c'est drôle, aurait-il reçu son scope ? Je ne pense pas qu'il soit en vacances car on le voit sur d'autres sujets.

Patte, je t'apprécie bien, je ne t'en veux pas. Ricourt non plus au final, il a ses raisons ...:)

 

Sur ce, enfin beau ce soir je pense, je vais pouvoir sortir le 300 m'éclater un peu, et je vous dirai si j'ai reçu le miroir sur les pieds ou pas ...

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou etoilesdesécrins !

 

Non je suis là enfin à la plage plutôt ... :lu:

 

Moi non plus je t'en veux pas ^^

 

Toi au moins tu as de la chance car tu t'éclates avec ton DF alors que moi il faudra que j'attendes encore quelques mois mais j'avais tout prévu en prenant un Orion XT pour patienter :O_o:

 

Sur ce je vous laisse car il y a encore de belles vagues cette après midi.:comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etoilesdesecrins a dit :

Pardon, pardon, mea culpa !!

 

Désolé d'avoir commandé, je ne savais pas ce que je faisais, pauvre candide que j'étais !!

Promis, je ne le ferai plus.

Et quel méchant d'avoir troublé une certaine quiétude !

Je vous jure que je ne parlerai plus que de M13 et M57 maintenant :rolleyes:

 

Que la sérénité regagne notre grande communauté mes frères !

 

Au fait, on voit bien que l'homme du 77 rôde en sous-main, mais pas de news de jgricourt, c'est drôle, aurait-il reçu son scope ? Je ne pense pas qu'il soit en vacances car on le voit sur d'autres sujets.

Patte, je t'apprécie bien, je ne t'en veux pas. Ricourt non plus au final, il a ses raisons ...:)

 

Sur ce, enfin beau ce soir je pense, je vais pouvoir sortir le 300 m'éclater un peu, et je vous dirai si j'ai reçu le miroir sur les pieds ou pas ...

Heu.. je ne comprends pas ton post là, s'il met destiné dis le clairement mais à ce moment là  il y a erreur crois moi... les scopes DF c'est vraiment pas mon truc... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Astroced69 ça ne t'est pas du tout destiné, d'autant que je suis OK avec ton propos, il fait beau, c'est les vacances pour beaucoup, zen , zen ... ! :)

Au contraire je voulais répondre à ton intervention et ne l'ai pas fait encore, ça vient ci-dessous.

 

Non je répondais en mode second degré à Patte qui parlait de "tribunal", c'était pour lui faire comprendre de façon soft que je trouvais cela un peu fort au vu de la situation, mais sans vouloir réexpliquer une xème fois les faits en me justifiant. Bien que, le connaissant, je ne sais pas bien s'il plaisantait ou pas ...:p le lard comme le cochon pouvant s'entendre venant de lui ('tention, c'est encore du 2nd degré hein !)

Je répondais aussi à d'autres qui m'ont clairement exprimé leur animosité, et j'ai peut-être fait l'erreur de mettre tout le monde dans la même réponse.

 

Sinon pour te répondre : ben oui plus haut de bien meilleurs bricoleurs et connaisseurs que moi ont fait la remarque qu'il pouvait y avoir un souci sur mon barillet, le poids du miroir reposant sur des tasseaux juste collés sur la structure.

Je répète n'avoir en aucun cas été informé de cette conception, et trop content de récupérer enfin un scope fonctionnel après beaucoup de retard et un aller/retour pour corriger un autre souci, je n'ai pas trop approfondi la chose sur le moment.

J'ai plus haut demandé son avis au constructeur sur ce point, et vous voyez bien qu'il n'y a aucun retour de sa part. J'avoue même l'avoir relancé par MP via WebAstro au cas où il ne passe plus ici.

Rien, pas la moindre manifestation.

Et ce dans le contexte de grand service après vente qu'il propose dans sa dernière intervention ici. Chacun en pensera ce qu'il veut, que c'est normal ou pas ...

 

Je n'attends plus d'excuses depuis longtemps, mais j'aurais souhaité une explication technique rassurante de la part de DF mettant en regard d'un côté la puissance de la colle utilisée répartie sur telle surface de bois, et de l'autre le poids du miroir, et nous démontrant que la première était supérieure à la seconde force.

Je pense que cela aurait été intéressant et rassurant pour les futurs acquéreurs, mais nous n'avons pas tous le même fonctionnement ...

 

 

 

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Non je répondais en mode second degré à Patte qui parlait de "tribunal", c'était pour lui faire comprendre de façon soft que je trouvais cela un peu fort au vu de la situation, mais sans vouloir réexpliquer une xème fois les faits en me justifiant. Bien que, le connaissant, je ne sais pas bien s'il plaisantait ou pas ...:p le lard comme le cochon pouvant s'entendre venant de lui ('tention, c'est encore du 2nd degré hein !)

 

Faudrait peut-être un post séparé pour les griefs; et un autre purement technique (comme c'était le but ici).

 

D'où "l'objection" .

 

Patte.

 

PS: en plus je repassais un NY Unité Spéciale histoire de jouer sur le thème de Mike Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un trait d'humour peut tourner au mélodrame ici.

Quel programme !  Que de rebondissements ! 

On part d'un documentaire technique et on se retrouve dans un western.

 

Où ai je mis mes cahuettes?!ph34r!

 

M'en vais troller ailleurs... :blase2:

Modifié par Fredjel
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est la mi-temps !

 

regardons les scores:

 

Notre grand gagnant du feuilleton de l'été est JGRICOURT avec 102 messages !!! Joli score, ça laisse rêveur...Bravo à lui pour cette persévérance.   Il gagne 1 mois de livraison en avance chez DF et c'est bien mérité, reconnaissons le. C'est la moindre des choses.

 

saluons la bonne résistance de Olivier D, qui s'est bien fait pourrir son post, mais à résisté vaillamment. Respect. On a quand même pleins de messages très intéressants au final grâce aux 60 participants.

 

JGRicourt   102

Olivier D 75

Dob Bleu 58

Yoann Degot Longhi 45

Astroced69  25
Olivdeso   24
Chris29  19
etoilesdesecrins  14
Utopix  _Chris_   10 
maire 9
le-flo_Comtois,  thierry ruiz  8

Kiwi74    7

Teddelyon, tictactoc, Norrin radd  6
Schorieder,  Erathostènes, syncopatte, Subwoof, Moot, popov 5

VBO , Chtit Bilou, stefastro, Fredjel  4
Great gig in the sky, skat44, arcturus, Smith, C-kris   3

PierreDesvaux, AZtro,Seb Lebouc, gehelem, Daniel Rosier, julon2000, AZtro, philou31, Astro_007, fred-burgeot  2
Vivlepic, yves piette, Blacksky, Jefferson, Vakoran, zorgdotnl, Fr.g, Smith, serge vieillard, rchau, Mathed, moebius9, staffy, Marko, Extraterez, Ursus, Charpy

 

bonne bronzette à tous

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu olivdeso mais je suis encore loin d'arriver à tes scores sur WA avec plus de 13000 messages tout de même tu as du en produire des feuilletons ! Pourtant j'ai fais des efforts ;)  Olivier D fait un bon score quand même il ne démérite pas non plus et puis Yohann aussi surtout lorsqu'on connait le contenu de ses interventions :3e:

 

Bonne fin d'été à tous et keep cool la canicule c'est pas encore fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jgricourt a dit :

puis Yohann aussi surtout lorsqu'on connait le contenu de ses interventions

 

C'est juste un peu l'hôpital qui se moque de la charité, des infirmières, et surtout des patients !!!!! 

 

Tu veux qu'on fasse aussi tes statistiques de tes interventions dans l'autre sujet ?

 

Autant j'apprécie globalement tes interventions dans le reste du forum, mais autant ton pro-Desvaux m'exaspère à un niveau très élevé.... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 09:59, jgricourt a dit :

Oui j'ai vu olivdeso mais je suis encore loin d'arriver à tes scores sur WA avec plus de 13000 messages tout de même tu as du en produire des feuilletons !

 

Olivdeso, quand il poste un message, c'est pour donner des renseignements, et très souvent il n'est pas hors sujet :-)

 

On peut pas en dire autant de tout le monde... Bon en même temps tout le monde n'a pas des actions chez des fabricants de dob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zeubeu a dit :

 

Olivdeso, quand il poste un message, c'est pour donner des renseignements, et très souvent il n'est pas hors sujet :-)

 

On peut pas en dire autant de tout le monde... Bon en même temps tout le monde n'a pas des actions chez des fabricants de dob.

 

C'est clair Zeubeu comme certains ici rêvent d'ouvrir leur société et de capter les clients des autres artisans déjà installés ;) 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai lu une grande partie de ce sujet car je trouvais intéressante la discussion technique. Sans connaître les participants, je trouve que Jgricourt, de part sa volonté de "défendre" Dobson factory, ne fait que donner une mauvaise image de l'artisan :(. C'est dommage car je suppose que ça n'est pas le but recherché.

La discussion technique a aussi beaucoup perdue en intéret en raison de ces interventions.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gontran a dit :

Hello,

J'ai lu une grande partie de ce sujet car je trouvais intéressante la discussion technique. Sans connaître les participants, je trouve que Jgricourt, de part sa volonté de "défendre" Dobson factory, ne fait que donner une mauvaise image de l'artisan :(. C'est dommage car je suppose que ça n'est pas le but recherché.

La discussion technique a aussi beaucoup perdue en intéret en raison de ces interventions.

 

 Bonjour

 Tu as bien analysé la chose et comme déjà écrit , les 6 ou 7 première page devaient suffire . Après , les 106 interventions de JG

 ne sont là que pour diluer le post .

  JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zeubeu a dit :

Olivdeso, quand il poste un message, c'est pour donner des renseignements, et très souvent il n'est pas hors sujet

On peut pas en dire autant de tout le monde...

Ici-même, j'ai grand plaisir à ne poster que des conneries :rolleyes: .

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.