Aller au contenu

Mers lunaires à la 100 mm


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Salut !

 

de cette avalanche de ciels bleus et soirs clairs, vu le manque précédent j'essaie d'en profiter au max même si le ciel profond, c'est difficile en cette saison !

Une solution : la Lune ! J'ai donc ressorti pour cela avec grand plaisir ma FC-100 et comme la turbu n'était pas au top, j'ai choisi de butiner à faible grossissement quelques régions du moment.

C'est fait donc à seulement 53 X.

Exercice très délicat d'essayer de rendre à la fois la vue d'ensemble et les détails déjà nombreux, sur une aussi vaste zone. Je commence vers 21 h, alors que l'astre n'est pas encore trop lumineux, pour fixer les contours et caractéristiques principales. Dès que la nuit tombe assez pour nécessiter la frontale, tout s'embrase et les détails apparaissent en masse : ce serait le moment de grossir pour vraiment commencer à scruter l'extrême fourmillement d'une zone précise ! Ce serait le moment de commencer vraiment un dessin détaillé d'une zone, mais , exténué par la concentration, j'arrête là et je grossis uniquement pour le plaisir de la contemplation !

 

Mare Crisium, 17/06/2018 :

 

113668-1529680221.jpg

 

 

Mare Nectaris, 18/06/2018 :

 

113668-1529680266.jpg

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages !

 

En fait je me suis mis au dessin lunaire en 2015, et je constate (heureusement !) un peu de progression. Et toujours beaucoup de plaisir dans cet exercice exigeant !

Là c'est la bonne période pour la lune (sans frontale vus les longs crépuscules) et ça permet d'oublier les frustrations de la météo pour le ciel profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.