Aller au contenu

Jupiter - Strock 250 - Abbeville


JMDSomme

Messages recommandés

Salut, 

C'est pas souvent que je fais autre chose que causer sur le fofo ou bricoler le matos... alors, hier un ciel presque ouvert.

La turbulence était très forte mais avec de temps à autre un instant furtivement "figé".

Observation:

Strock 250 parfaitement collimaté (merci Carlo) sur table équatoriale maison bien mise en station, pas de vent au sol (enfin....)

d'abord au Morpheus 9mm puis au 4,5mm (qui est à la limite de ce que peut accepter le strock je pense mais qui lui va bien et s'y trouve confortable pour ma vue).

Pas vraiment vu de détails mais capté des sensations de détail.

Crayonné à la lampe rouge, retouche à chaud (et au chaud) du croquis, couché à 2h30... puis ce soir reprise sur Affinity: négatif, tons foncés tons clairs, nettoyage du fond un peu dégueu pis ajout de bruit pour déboucher le noir, réveil des satellites et de Jupi (luminosité, courbes) retouches au "tampon" des évidentes conneries ou coups de crayon maladroits, reprise de la forme d'ensemble (détourage pour patatoïder un peu mon gabarit circulaire).

On a u mieux mais moi je suis content, c'est si rare que ça tombe un vendredi.

Alors je partage. :)

 

ob_2ae035_jupiter-23-06-18-strock-0001-a

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ben j'aime ! :wub:

C'est un style différent, je trouve même que son aspect "imparfait" (pas péjoratif, attention hein ! ;))  lui donne du caractère. Moi ça me parle !

Merci pour ce partage.

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de m'encourager.

Style à l'ancienne: sans doute parce-que je deviens doucement un ancien ? ;)

Blague à part, je n'ai que très peu d'expérience du dessin... j'essaie de capter des choses, de les situer sur le papier (plus ou moins mal) puis à les restituer.

Pas si simple....

 

EDIT: j'ai même pas pensé à redresser le dessin, il tel que vu dans le scope, à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela a un aspect assez réaliste malgré le côté original, de voir toutes ces bandes avec les satellites, la vision d'ensemble !

Tu envisagerais de tenter avec des couleurs ?

 

Tu as dû le remarquer, le dessin est excellent pour booster l'observation et la détection des détails !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Etoile:

Le carnet de croquis transforme une soirée ou j'aurais râlé de tant de turbulence et désespéré de rien voir en une soirée à concentrer toute mon attention pour saisir les brefs instants ou l'image se figeait un peu et, bizarrement, moi qui suis architecte et ai une plutôt bonne mémoire des volumes je suis obligé d'un effort vraiment sérieux pour ne pas oublier instantanément ce que j'ai vu, au moment ou je remet les lunettes sur mon nez pour dessiner, un truc de dingues.

Je suis certain que c'est bon pour lutter contre le vieillissement l'astrodessin! :tilt:

Couleur : ou bien sur mais là je n'ai pas mémorisé autre chose que du noir et blanc alors...

 

Sinon, je suis en train de regarder les tablettes graphiques, ce serait un plan assez cool:

possibilité de se créer des gabarits réutilisables, nombre de calques infinis ensuite( un premier pour "jeter" les proportions à l'arrache, un deuxième pour dessiner et affiner, puis un autre pour ombrer, sans jamais avoir à "gommer" vraiment et perdre de dl'info.

Suffit de se faire un fond noir pour épargner la sensibilité de l'oeil et hop !

J'imagine bien ça en Lunaire, mais aussi en CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.