Aller au contenu

TÉLESCOPE 750/1400 ?


Astroleo

Messages recommandés

il y a une heure, deep impact a dit :

Je pense à un 114/900 avec trépied en bois.

Fait nous une photo.

 

Possible.

 

Ganymède était le "label" de Devaux-Chevet, devenu la maison de l'astronomie (comme" Perl" est le label de Medas).

Dans les années 1980, on trouvait des lunettes de 60 mm de diamètre utile (un membre du forum possède une 62,5/800) et des newton 1115/900.

Instruments japonais avec optiques tout à fait correctes sur montures azimutales ou équatoriales "d'époque" avec de longs flexibles, oculaires d'origine  en 24,5 mm.     

 

Confirmation pour une photo de cet instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette marque était réputée pour la bonne qualité des optiques, après, c'est un 114mm et il ne faut pas lui demander les performances d'un 200mm, ceci dit, j'ai débuté en 1998 avec le classique Celestron 114/910 et j'en garde de bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à se familiariser avec une monture équatoriale, c'est génial.;)

Si les optiques sont encore bonnes, c'est top.:hm:

 

Démarrer avec une bonne occasion, c'est futé que des claquer des ronds et ne rien faire avec.

 

Bon amusement et bonne observations!:)

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/06/2018 à 21:49, Astroleo a dit :

857CF6E3-65F7-4CDD-A407-4E65B04CFE1A.jpeg

Oh...

C'est ce télescope que j'ai eu pendant des années (1999-2008). Rien à dire sur la qualité optique du tube, il est génial. Par contre la monture est très tremblante, mais pas de problème pour du visuel et la photo à la webcam une fois le moteur rajouté (faut juste être très doux).

Mais sur la photo c'est pas du tout équilibré là!

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.