Aller au contenu

POINT LUMINEUX RAPIDE


Astroleo

Messages recommandés

Bonjour, la nuit du 23/06 au 24/06 j’ai pu observer dans le ciel aux alentour de 22h30 un point lumineux plus rapide qu’un avion et surtout qui ne clignotais pas ! J’ai pris mon monoculaire 8X42 et je n’ai pas vu la moindre petite lueur d’un clignotement ! Puis ça disparaissait puis re-apparaissais ! J’en ai conclu que c’etait Un OVNI ( Objet Volant Non Identifié ) puisque je ne l’ai pas identifié ! Pouvez vous m’eclairez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un satellite ou débris quelconque en rotation, ce n'est pas ça qui manque   ;)

 

Quand tu en vois un que tu veux identifier, tu prends un top horaire le plus précis possible lors du passage près d'une étoile connue et ensuite on peut faire une recherche sur calsky. com par exemple.

Voir le sujet suivant  qui compile pas mal d'observations du genre et d'autres plus particulières :

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.