Aller au contenu

Quelques listes d'observation


francheu

Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui n'auraient pas vu mon message récemment dans le sujet « la plus belle mallette », je remets ici quelques petites listes d'observation. De manière générale, je n'ai pas fait les listes en question, je les ai plutôt remises en forme à ma sauce, avec en particulier des cases à cocher. Je me suis fait ces listes pour m'inciter à sortir des sentiers battus des objets du ciel profond et des planètes.

 

Vous trouverez donc en pièces jointes :

  •  la fameuse liste de @Dédé de St Fé, les « carbon stars », avec quelques corrections et l'ajout de la carte iDSA correspondante Carbon Stars de Dédé.pdf
  • une petite liste d'étoiles doubles colorées, faite par Sky & Telescope étoiles doubles colorées.pdf
  • la liste des 100 étoiles doubles (ou plus) de l'Astro League al_dstar.pdf
  • la liste Herschel 400 Herschel 400.pdf
  • la liste et la carte des 110 plus beaux objets de la Royal Astronomical Society of Canada, là pour le coup je n'ai rien fait (c'est @Tannhauser l'auteur), je l'ajoute juste histoire que ce soit facilement trouvable cataloguerasc.pdf
  • la liste des 1000 premiers astéroïdes, une jolie liste à cocher qui durera toute votre vie :be:  astéro 1000.pdf

 

Si vous souhaitez avoir d'autres listes sous un format bien propre comme ici, contactez-moi par MP ;)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa toutes ces listes :).

J'aime bien celles des étoiles doubles, je n'en avais pas d'aussi simple et compacte.

Elle doit être pratique pour préparer une soirée publique. Je me la garde sous le coude.

 

Sinon, pour illustrer la liste du catalogue RASC. Mes observations perso ici ;) :

http://www.dinastro.org/spip.php?article110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

@francheu bonjour sympa ton travail félicitations. 

C'est très intéressant comme proposition.

Tu est capable de faire n'importe quelle liste??

 

Salut, et merci.

Ben à quelques modifications près oui. Il me faut juste une liste avec une minimum de mise en forme, genre un tableur, avec typiquement un numéro d'objet, la constellation, les coordonnées, la magnitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.