Aller au contenu

conseil pour un achat


fred67

Messages recommandés

 

 

Il y a 8 heures, paradise a dit :

Bravo pour cette acquisition !

Il est rare de débuter avec aussi gros !!

 

Concernant Mars, hélas la plupart du temps, comme elle est basse vers l'horizon et donc que l'atmosphère est épaisse, on ne voit qu'une boule informe. :rolleyes:

Cette année en tout cas je n'ai rien pu voir de sa surface !

Par contre il y a 3 ans je l'ai très bien détaillée avec mon ancien 300, une nuit exceptionnelle !

 

Je te conseillerais de rejoindre un club ou un groupe d'astrams, tu y glaneras moult conseils sur le terrain qui te permettront d'avancer plus vite dans l'utilisation.

Par ailleurs, avec le temps, tu verras que tu utiliseras de moins en moins l'Intelliscope ! :be:

 

Nous attendons un CROA (Compte-rendu d'Observation Astronomique) de ta part, dans la rubrique dédiée (si tu le veux bien !) ;) : cf https://www.webastro.net/forums/forum/38-les-croa/

Oui je suis entrain de voir si il y a des clubs dans les environs de chez moi.

Après on m'a déjà proposer des sorties mais incompatible avec mes horaires de travail en ce moment  

Depuis que j'ai le scope j'ai pu le sortir 2x en 3 semaines, entre bosser de matinée ou de nuit les orages......

Apres pourquoi avoir pris un 300?

je voulais quelque chose dont je me lasserai pas, tu peux observer de belles choses, bon pour le moment j'ai pu juste observer la lune avec son éclipse et j'étais sur le cul, 

ça me donne envie d'investir plus tard quand je me serai familiarisé avec la bête  dans de bon oculaires.

PS l'intelliscope je ne l'ai pas encore configuré , j'attends les vacances pour me prendre le temps de le faire.

Oui pas de soucis pour un CROA

 

Modifié par fred67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon celle qui en a prit plein la vu c'est ma fille de 7 ans elle était la à dire wouhawww tout les 5 secondes lol

Maintenant elle veut en faire son métier quand elle sera grande 

Elle veut faire astrochimiste

Faut que je commence à économiser pour les études mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred67 a dit :

Sinon celle qui en a prit plein la vu c'est ma fille de 7 ans elle était la à dire wouhawww tout les 5 secondes lol

Maintenant elle veut en faire son métier quand elle sera grande 

Elle veut faire astrochimiste

Faut que je commence à économiser pour les études mdr 

C'est elle qui t'emmènera à son tour dans les étoiles ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.