Aller au contenu

Les plaisirs du traitement de texte Word


Albuquerque

Messages recommandés

Sur mon ordinateur vieux de quelques mois j'ai téléchargé OpenOffice pour son traitement de texte gratuit. 

Ce jour mes fichiers de texte listés dans la rubrique "documents" apparaissent avec leur icône frappée de W de Word au lieu des oiseaux d'OpenOffice, et sont impossibles à ouvrir si je ne télécharge pas Word... ce qui est hors de question, plutôt crever que céder à un truc pareil...

 

Est-ce que vous connaissez cela ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci, c'est résolu grâce à Syncopatte.

Trente-quatre ans d'ordinateurs, et je suis toujours nul. J'ai commencé sur Goupil en cours à l'IUT de Saint-Denis. 

Sur clic droit, avec "ouvrir avec" je remets chaque fichier au format d'OpenOffice, individuellement. Avec "propriétés" je rebascule en bloc au format OpenOffice tous les fichiers. 

J'attendrai le prochain ordinateur pour envisager un autre logiciel. 

 

Cela dit, que se passe-t-il ? Est-ce que basculer (sans intervention consciente de ma part) tous mes fichiers OpenOffice en fichiers Word provient d'une maladresse par moi commise, ou bien est-ce une astuce pour inciter à l'achat de Word ? 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Albuquerque a dit :

ou bien est-ce une astuce pour inciter à l'achat de Word ? 

 

 

Boh , têt bien au cours d'une mise à jour automatique du système qui remet certains programmes , lecteurs par défaut (ceux de la maison bien sûr)

 

Tant que tu arrives à ouvrir tes fichiers avec  clic droit/ouvrir avec faut pas se faire de bile (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albuquerque a dit :

Merci, c'est résolu grâce à Syncopatte.

Trente-quatre ans d'ordinateurs, et je suis toujours nul. J'ai commencé sur Goupil en cours à l'IUT de Saint-Denis. 

Sur clic droit, avec "ouvrir avec" je remets chaque fichier au format d'OpenOffice, individuellement. Avec "propriétés" je rebascule en bloc au format OpenOffice tous les fichiers. 

J'attendrai le prochain ordinateur pour envisager un autre logiciel. 

 

Cela dit, que se passe-t-il ? Est-ce que basculer (sans intervention consciente de ma part) tous mes fichiers OpenOffice en fichiers Word provient d'une maladresse par moi commise, ou bien est-ce une astuce pour inciter à l'achat de Word ? 

Bonjour,

 

Au moins pendant que tu fais ça tu fais pas de bêtises :be:

Quand tu fais ouvrir avec... tu as une case à cocher Toujours blablabla, pas la peine de les passer chacun individuellement :D

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.