Aller au contenu

Mercure, animation du 19-30 juin 2018+couleur au 300mm V1


exaxe

Messages recommandés

Salut,

 

Cet anticyclone m'a permis de faire un suivi sur cette planete  ingrate.

Elle est si facile à capturer  quand les conditions sont bonnes, transparence et seeing sont le couple parfait pour camoufler les defauts de collimations .

Parceque capturer en plein jour , la collimation est vraiment aleatoire! Elle n'est pas dans les choux car avec un laser+barlow on arrive à faire quelque chose mais pour la peaufinage...

Enfin bon, il y a tellement de parametres qui vont nuire à l'image ensuite que ce n'est pas bien grave!

 

En tout cas , j'ai pu profiter de tres bon moment au niveau seeing vers 15-17h chaque jour , une journée particulierement bonne fut le 26 juin, j'ai pu avoir des details sur Mercure avec la couleur!

C'est subtil mais c'est present

5b386be2270c2_26juincolormieux.thumb.jpg.95328da827809b2e28ff3544b5451cc1.jpg

 

j'ai assemblé toutes mes captures sur une planche, mon materiel habituel:

300mm F4, barlow powermate 5x, filtre ir742 et ASI224 mc

traitement AS!3 (entre 1-5% de 80000 images)R6 , fitswork et photoshop pour la deco

5b386c070de8b_mercuredu19-30juin2018.thumb.jpg.33bbd90aa1a770493a3c0e408a75d525.jpg

 

et l'animation correspondante:

 

01_pipp.gif.4f27f4e8a9b53cc8b62f8e6e403a506b.gif

 

A+

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là BRAVO Stephane !!! :1010:

En plus de la maîtrise technique, il y a la qualité obtenue : excellente ! :wub:

Et je n'avais encore jamais vu d'animation de Mercure avec plus de 2 images.

Encore bravo, et vive les bonnes conditions !

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercure reste une planète spéciale car près du soleil mais là, je suis scotché par les détails capturés.:wub::wub:

C'est une planète que l'on image rarement.:b:

 

La planche est spectaculaire avec les phases et l'animation est impressionnante.:rolleyes:

 

Un très grand bravo pour ce challenge hors norme.;)

Juste pour infos, comment on capture mercure près du soleil, on ne met pas de filtre solaire bien sûr, c'est quoi la technique?

Est ce dangereux pour l'instrument et pour soi même? cela m'a toujours intrigué cette planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu

Merci Deep, pour Mercure ,je me calibre sur le soleil et je fais la mise au point, je me protège avec un filtre.

Ensuite je vais sur Mercure, et j'enlève le filtre. Je recentre la planète, je place ma Barlow 5x et j'envoie la sauce avec ma caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.