Aller au contenu

Chiens et chats appâts à requins


gehelem

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma petite famille vient d'adopter une chienne à la SPA. 

On nous a dit qu'elle venait de la réunion, chien errant, tout ça.

Et puis au fil des rencontres et des conversations avec les gens croisés dans la forêt, un sujet revient sans cesse

"Ah oui, c'est les chiens qui servent d’appâts aux requins"

Depuis un mois je n'osais pas trop y croire, et me refusais à aller farfouiller sur la toile.

 

Je viens de le faire, c'est édifiant, je ne trouve pas les mots.

Difficile de faire la part des choses, sont-ce quelques fêlés qui se sont fait choper ?

Est-ce une pratique si répandue ?

 

Je ne suis pas particulièrement défense des bêtes et tout ça (surtout qu'il y a beaucoup d'autre sujets insuportables),

mais entre ça et les vidéos sur les abattoirs je finis par me demander si l'humanité mérite de porter son nom...

 

Allez, ce midi cote de bœuf au BBQ.

 

Gilles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chiens, on pêche les requins bouledogue (Carcharhinus leucas).

Avec les chats, on pêche les requins chats (Ctenacis fehlmanni).

On peut aussi utiliser des marteaux, scies, lézards, une baleine, un pélerin détourné de St. Jacques, un dormeur sous Tranxène...

 

Ah, j'oubliais, on m'avait parlé un jour d'un requin-bardot... mais l'appât est gâté (ou le pécheur avait un sacré rhume).

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ouki
Le 01/07/2018 à 13:04, gehelem a dit :

Bonjour

 

Ma petite famille vient d'adopter une chienne à la SPA. 

On nous a dit qu'elle venait de la réunion, chien errant, tout ça.

Et puis au fil des rencontres et des conversations avec les gens croisés dans la forêt, un sujet revient sans cesse

"Ah oui, c'est les chiens qui servent d’appâts aux requins"

Depuis un mois je n'osais pas trop y croire, et me refusais à aller farfouiller sur la toile.

 

Je viens de le faire, c'est édifiant, je ne trouve pas les mots.

Difficile de faire la part des choses, sont-ce quelques fêlés qui se sont fait choper ?

Est-ce une pratique si répandue ?

 

Je ne suis pas particulièrement défense des bêtes et tout ça (surtout qu'il y a beaucoup d'autre sujets insuportables),

mais entre ça et les vidéos sur les abattoirs je finis par me demander si l'humanité mérite de porter son nom...

 

Allez, ce midi cote de bœuf au BBQ.

 

Gilles.

 

 

 

 

Et oui Gilles la folie humaine n'as pas de limites. 

Beau geste l'adoption.

 

Ce gros scandale a été mis en évidence par l'organisation Sea Shepherd de paul watson veritable pirate/zoro moderne en offrant même de forte récompense pour démasquer ces bourreaux infâmes. 

C'est bien la seule organisation/asso que je soutiens a mon humble niveau financier. 

:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En métropole on utilise bien des mouches, des vers et d'autres petits poissons pour la pêche. Ce qui détermine la cruauté animale dépend de son référent culturel. L'animal domestique par nature  "intouchable" (qu'on le mange ou s'en serve comme appat) est une notion propre à l'occident et La Réunion c'est pas que des parigos qui sont allés vivre à la plage. C'est pas pour être cynique mais y'a surement bien pire et plus fréquent dans les pays d'Asie sans que ça y pose problème. Dans le cas de La Réunion qui répond aux lois françaises, s'il n'y avait pas prolifération de chiens errants dispo gratuitement pour la pèche ça se passerait surement autrement. Et les chiens errants, c'est la responsabilité de l'état. Dans le lien de Franck je trouve d'ailleurs totalement opportuniste (pourtant c'est très courant) que des assos viennent se rajouter en partie civile pour récupérer des tunes sur les gars qui se font prendre.

 

Je ne cherche pas de polémiques, c'est juste pour dire que ces problèmes (moi aussi ça me dégoute qu'on envoie un chien se faire bouffer par les requins) sont plus complexes qu'ils n'y paraissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, popov a dit :

En métropole on utilise bien des mouches, des vers et d'autres petits poissons pour la pêche. Ce qui détermine la cruauté animale dépend de son référent culturel.

Tout à fait

j'ai personnellement adopté un requin et j'aime beaucoup le voir jouer avec les chiens et chats que je jette dans son aquarium

déjà, dans mon quartier, je peux marcher sans craindre mettre le pied sur une déjection canine, c'est un vrai confort 

non, le requin a droit au bonheur lui aussi :-_-:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

En métropole on utilise bien des mouches, des vers et d'autres petits poissons pour la pêche. Ce qui détermine la cruauté animale dépend de son référent culturel. L'animal domestique par nature  "intouchable" (qu'on le mange ou s'en serve comme appat) est une notion propre à l'occident et La Réunion c'est pas que des parigos qui sont allés vivre à la plage. C'est pas pour être cynique mais y'a surement bien pire et plus fréquent dans les pays d'Asie sans que ça y pose problème. Dans le cas de La Réunion qui répond aux lois françaises, s'il n'y avait pas prolifération de chiens errants dispo gratuitement pour la pèche ça se passerait surement autrement. Et les chiens errants, c'est la responsabilité de l'état. Dans le lien de Franck je trouve d'ailleurs totalement opportuniste (pourtant c'est très courant) que des assos viennent se rajouter en partie civile pour récupérer des tunes sur les gars qui se font prendre.

 

Je ne cherche pas de polémiques, c'est juste pour dire que ces problèmes (moi aussi ça me dégoute qu'on envoie un chien se faire bouffer par les requins) sont plus complexes qu'ils n'y paraissent...

Oui,  dans bien des endroits du globe il y en a qui se se contrefoutent du bien être animal. En France visiblement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard33 a dit :

Tout à fait

j'ai personnellement adopté un requin et j'aime beaucoup le voir jouer avec les chiens et chats que je jette dans son aquarium

 

Moi pareil mais dans l'autre sens: mes chats adorent manger du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sans miroir a dit :

Occupez vous plutôt des chômeurs, des petits vieux qui mangent mal , de votre voisin dans la panade, que de clébards   ...  :be:

 

Non, il faut se préoccuper de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Luc Cioni a dit :

Quel rapport avec l'astro ?

s'il était nécessaire que les sujets de WA aient un rapport avec l'astro, le forum serait à l'agonie

non, c'est bien les chiens et chats, encore que les requins aimeraient peut-être sucer les os de quelques canaris à l'apéro :) 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt pourquoi parler de choses tristes sur un forum plaisir.

 

Je sais bien que le monde est moche et tout ça. Je n'aime pas retrouver ça sur le forum, même dans la section buvette.

 

Surtout que le résultat est: que certains en plaisante, alors que le post de départ est tout sauf une plaisanterie.

Et rien à voir avec une quelconque sensibilité, mais plutôt un certain respect par rapport au créateur du post.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.