Aller au contenu

Champs large du Sagittaire au Bouclier - CCD / 50 mm


exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon deuxième cliché en mode "champs large"... vers le sud :-) mais quel monde !!! Lagune, Omega, l'Aigle, Trifide, amas, etc.

 

31 X 3 minutes en HAlpha

Flat, dark, off set

Star adventurer autoguidée via PHD2

Atik 460 Ex en imageur

Objectif Canon 50 mm (F/4,5) 

 

Raw_M8_traitement_final.thumb.jpg.9a713f9848fe2f8eedf3184dbf7e4e9e.jpg

 

Bon ciel

Nico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux plus experts d'entre vous... hier pour cibler ce paysage astro, j'ai pointé vers Saturne... pourriez vous svp me confirmer que l'invité mystère (l'étoile brillante à proximité du côté supérieur) est bien Saturne? Sur nova.astrometry.net, cette étoile n'est pas identifiée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du setup, pour l’instant j’en fais la mise au point à l’oeil par pose multiple afin de trouver la mise au point. Semaine prochaine je recois mon bahtinov de chez sculteo. Il sera monté sur porte filtre.314748BE-7800-4F6D-82F3-D1BE1F711C01.thumb.jpeg.6b73331ef47bcbd8d7b6a2ce0024fdf2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.