Aller au contenu

Premières lumières pour le T250/1200SW


Zarkann

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je viens de faire l’acquisition d'une ZWO ASI178MC (pour rappel mes dernières expérience en astrophoto date de 1994)

J'ai acheté cette cam dans le but a long terme était le planétaire et l'autoguidage.

Entre deux coupures internent, j'ai put voir que certains font de très belles choses en ciel profond en pause courte.

(en gros j'avais 2 fois 10mn d'internet par jour, même pas de quoi télécharger DSS) :?:

L'internet remarche depuis ce matin j'ai donc pu télécharger DSS et tester un empilement

 

Après quelques essais en planétaire où la turbulence et le vent fut de véritables problème , j'ai tester quelques objets du type Nébuleuses planétaires.

Je vous montre quand même les images qui ne sont pas glorifiante mais permettent de lister les problèmes et d'y associer un plan d'action.

Pour le planétaire:

1- la turbulence

2 -  la hauteur des planètes au dessus de l'horizon                                                                 Achat future d'un ADC

3 - difficulté à faire la mise au point                                                                                            Achat (tout fait)  ou montage d'un moteur PAP +arduino

4 - la prise de vue en mode AVI s'avère pas très efficace                                                     Les images peuvent être trier en manuel pas en AVI

5 - utilisation des ASICAP pour l’acquisition                                                                             Voir si FireCapture est plus efficace

6 - Je faisais des vidéos de 150 frames                                                                                       Je pense qu'il en faut au moins 5 fois plus

 

ASICAP_2018-06-29_22_31_01_.png.8d0ff458a518be679e2f7733392af5bc.png

 

Pour le CP:

Temps pause trop longue (10 à 15 s)                                                                                     J'ai vue aujourd’hui des images de galaxies avec des pauses de 2"

Pas assez d'images (30 à 40 en moyenne)                                                                              "                            "      qu'il en faut beaucoup plus    

Pas de Flats (rien pour les faire)                                                                                             J'ai commander un luminaire à LED qui devrait me permettre d'en faire

Les Offsets oui (mais le réglage ???)                                                                                      Vos avis m’intéresse ?

Le gain au alentour de 250 à 300                                                                                            Vos avis m’intéresse ?

 

 

M27_4.thumb.png.dc3045a900a13745e6cacbfcf3653d1b.png

 

M57_3.thumb.png.e0fd85abe7ffe9313a356e9d385dbb44.png

 

Pour M27 J'ai un peut trop saturé les couleurs pour tenter de sortir les parties rouges.

 

Ce qui est cool par contre, c'est que je n'ai plus besoin de la batterie car j'ai une prise 220v a ma disposition (bon avec 60m de rallonge :be:)

 

En résumé, il y a beaucoup de progrès à faire, mais bon, il faut bien démarrer a un moment ou a un autre.

 

En tout cas, vos conseils me seront fort utiles pour la suite.

 

Cordialement   Eric

 

 

 

ASICAP_2018-06-29_00_31_00_968_lapl4_ap351.bmp

ASICAP_2018-06-29_22_31_01_043_lapl4_ap411.tif

ASICAP_2018-06-29_00_31_00_968_lapl4_ap351.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.