Aller au contenu

La nuit des étoiles 2018 à Plaine de Walsch (57)


lorrain

Messages recommandés

v2su.jpg

 

Bonjour à tous,

 

 

Le Club d'Astronomie du Pays de Sarrebourg Albireo 57 organise la nuit des étoiles les 3 et 4 août prochain au stade de Plaine de Walsch (57) à partir de 20h

si vous n'avez rien de prévu, vous êtes les bienvenus avec votre instrument, vous aurez la boisson gratos à la buvette et le samedi 4 nous faisons un barbeuk à partir de 18h

barbeuk au quel vous serez invité, pour ceux qui viendront de loin, il y a possibilité de planter votre toile de tente, si vous rester les deux soirs, le repas de samedi midi vous sera offert.

Nous avons la chance d'avoir un site avec un ciel de bonne qualité et bien dégagé à 360°

 

Nous avons juste une petite exigence, n'oubliez pas d’amener votre bonne humeur et votre convivialité.  ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, francois-du-57 a dit :

Salut je voulais te dire que je serais peut être présent à voir avec mon planning.... 

 

 

OK ça marche et comme dit tu peux rester sur place et planter une tente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d hab pour moi. Punaise les gens vont nous saouler avec mars cette année... (c est pas pour être méchant, mais essayer d y tirer des détails quand on débute c est quasi toujours l échec ...). 

 

Pour se ceux qui ne connaissent pas le spot d albireo, le ciel est bon avec un sud très propre. Et l ambiance toujours sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grabakr a dit :

Je serai de la partie avec mon matos pour les deux jours, ça fais longtemps que je ne suis pas venu !

 

Super, si tu a une tente, tu peux camper sur place, bon je sais à Plaine de Walsch il n'y a pas grand chose à faire la journée, mais on peut toujours s"occuper  ;)  ;)

 

il y a 25 minutes, popov a dit :

Pour se ceux qui ne connaissent pas le spot d albireo, le ciel est bon avec un sud très propre. Et l ambiance toujours sympa !

 

Le site

dc8v.png

 

Le sud

76vy.png

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben dans le village !

 

Pierre, si t'es pas encore parti, je te rapporte 7 feuilles A4 que tu peux afficher sous tes chapiteaux. C'est une présentation que j'utilise en été depuis quelques années, j'ai jamais pensé à t'en parler. Je présente un objet par feuille, un de chaque type, du plus proche au plus lointain : saturne, albiréo, M57, 17, 11, 13 et 51.  Avec à chaque fois une explication théorique et pratique, une photo et un dessin. Ca illustre un peu tout ce qui est à voir. Si tu veux tu peux les afficher, ça fera un peu de nouveauté ! Garde juste une place et prévoie le scotch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alteria54 a dit :

Coucou ! je viendrais bien ce soir, mais j'ai un fourgon, type traffic...... je pourrais m'installer à côté du stade ? car à mon avis....... passe pas......:?:

 

 

Si c'est du type Renaud Traffic, bien sûr ça passe, parce que il y a des la place en veux-tu, en voila.

pas de sushi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lorrain a dit :

 

 

Si c'est du type Renaud Traffic, bien sûr ça passe, parce que il y a des la place en veux-tu, en voila.

pas de sushi  ;)

Génial...... y a pu qu'à décider mon zhomme........ peut être à ce soir alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut,

 

Merci à tous d'être venu, c'était une belle édition cette nuit des étoiles 2018 et une réussite à tout niveau

il y avait  (c'est deux soirs et comme chaque années) une bonne ambiance,  conviviale, et ça c'est en grande partie grâce à vous,

on avait pour une fois une météo favorable les deux soirs, même si le ciel n'était pas d'une qualité parfaite, mais ça comme je dis toujours s'esch pas craff  ;)

un public très très nombreux, quant à l'organisation il y a des choses à améliorer (il y a toujours des choses à améliorer) ramener les tonnelles de l'expo plus dans le coin du site afin qu'elles nous protègent un peu plus des lumières des voitures entrant sur le site et quelques autres trucs à améliorer dont je n'entre pas dans les détails ici. 

 

Donc au nom des membres du club Albireo 57 milles fois merci à vous.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

oui, c'était super, pour une sortie de reprise, depuis quelques années !!! Sympa et très bonne ambiance ! public nombreux ! tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée

merci à vous de m'avoir accueillie ! et à tantôt pour de prochaines rencontres !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour l'organisation Lorrain!

 

Ce fut un grand plaisir de pouvoir participer à nouveau à cette nuit des etoiles a plaine de walsch

 

On y croise toujours des astram passionné et un publique fort curieux!

 

Hate de recommencer tout ca 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.