Aller au contenu

Combien ça vaut ?


Pyrene

Messages recommandés

...c'est souvent la question qu'on se pose quand on trouve du matériel sur Le Bon Coin. On peut maintenant s'en faire une idée avec ce site gratuit : On tape un nom, ça renvoie la moyenne des prix observés pour la chose.

J'ai essayé avec "Dobson", le Dob moyen s'établit à 457 €. Evidemment, ça ne veut pas dire grand chose sans le diamètre (au moins), mais on peut aussi savoir qu'il y en a 21 en vente actuellement, allant de 50 à 980 €, dont trois à 300 €.

Et on peut toujours poser la question plus intelligemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue ne pas comprendre l’intérêt de ce site :?:.

 

Sur Leboncoin comme ailleurs il est toujours possible de négocier, je ne regarde jamais le prix je préfère d'abord faire une proposition après ça passe ou ça casse ... parfois on arrive à faire 50% en osant demander :) 

 

Enfin le site ne tiens pas compte de l'état d'usage ni des accessoires fourni avec ou pas etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jgricourt a dit :

Sur Leboncoin comme ailleurs il est toujours possible de négocier, je ne regarde jamais le prix je préfère d'abord faire une proposition après ça passe ou ça casse

 

Tu fais comment pour négocier si tu ne regardes pas le prix ? 

Remarque, si je mets un truc à vendre à 100 balles et que tu m'en proposes 200 .... Ouais, t'as raison , là c'est correct . :)

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Remarque, si je mets un truc à vendre à 100 balles et que tu m'en proposes 200 .... Ouais, t'as raison , là c'est correct . :)

Je pense que tu avais compris l'idée, c'est pas parce qu'un Ethos d'occasion est à 10% en dessous du prix neuf que je ne vais pas négocier 25% voir plus, en même temps ça court pas les rues sur Leboncoin ce genre d'oculaire je préfère me le commander directement chez les chinois en neuf à 25% du prix d'ici et sans frais de port ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, syncopatte a dit :

Capture.JPG.faa14b9afd60685d6af5e02e83ba343d.JPG

Pas sur que ca parte meme à ce prix la, je proposerais un geste commercial  en plus :  Pour une belle-mère achetée, un moule à gaufre offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.