Aller au contenu

Ciel et Espace se moque-t-il de nous ?


VIRGO 26

Messages recommandés

Durant plusieurs années, je me suis procuré Ciel et Espace  chez mon buraliste-presse de ma petite ville. Il était en kiosque vers le 15 du mois de parution; les éphémérides du mois en cours étaient donc amputées de deux semaines. Comme le commerçant est un ami,, et ayant vu que l'abonnement était avantageux, jje lui ai demandé , après explications, si sa marge était conséquente..Cette dernière étant modeste , il m'encouragea même à m'abonner. Ce que je fis. Je pensais que l'envoie s'effectuerait  à date utile . Ors ,ce n'est pas le cas ! Ciel et Espace fait ses expéditions entre le 15 et 20 du mois de parution !!! Cela m'a été confirmé encore ce jour par téléphone. Ciel et Espace se moque des ses abonnés  !!  Abonné , également à ASTROSURF , j'ai reçu le n°93 de juillet-août , le 26 juin !!!. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet dommage pour les éphémérides, mais cela n'est pas si grave quand on utilise d'autres ressources pour avoir ces précieuses informations.

 

J'utilise hors ligne Coelix (la version demo est déjà très bien!):

http://www.ngc7000.com/fr/coelix/

 

Connecté, je vais sur Calsky:

https://www.calsky.com/cs.cgi/Calendar?

 

Là, j'ai beaucoup plus d'infos, notamment les flash Iridium, les passages ISS, les alertes ISS devant lune ou soleil etc etc etc etc

Aucun magazine, même livré à temps, ne peut fournir ces éphémérides qui dépendent de la géolocalisation.

 

Sur smartphone aussi, il y a des tonnes d'applis pour savoir où quoi quand.

 

Patte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Il n'y a pas que les éphémérides qui comptent ! Heureusement , et comme tu le dit , Pat, il y a suffisamment de sites sur Internet et d'applications smartphone qui pallient  amplement  à l'absence , pour 15 jours de l'éphéméride Ciel et Espace.

Simplement, je trouve qu'un magazine paraissant tous les deux mois, fait abstraction des ses deux pages , certainement lues et peut-être attendues, par un bon nombre de lecteurs, parmi les astros débutants. C'est dommage. Et ciel et Espace n'en n'a rien à fou...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, patrick60 a dit :

Enfin, on peut toujours acheter C&E sans abonnement dès sa parution, non ? :)

 

Si tu relis l'ouverture du sujet, je l'ai acheté longtemps en kiosque, où il est disponible à la même période que celle de l'expédition aux abonnés, environ vers le 15-20 du mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.