Aller au contenu

Gemini 2 - Pas de catalogue Système Solaire


chanoyu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une monture équatoriale Losmandy G11 Gemini 2.

 

Lorsque je pointe un objet du Système Solaire (SS) avec la raquette du Gemini 2, tout va bien. Mais, lorsque je me connecte avec le logiciel ASCOM, je n'ai pas le catalogue SS. Je ne peux pointer nos planètes :confused:. J'ai recherché sur le site du Gemini, pas de catalogue "SolarSystem.guc" en téléchargement.

 

J'ai eu beau tout désinstaller proprement, réinstaller, je ne peux toujours pas pointer un objet du SS.

 

J'ai aussi testé avec une autre bécane, idem.

 

Je suis sous Windows 10 Pro 64 et tout est à jour.

 

Tous les autre objets sont disponibles.

 

Avez-vous des idées sur une solution à apporter ?

 

Je vous remercie, bien cordialement

 

Philippe

 

Modifié par chanoyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela provient peut être de la configuration Ascom-Gémini.

Ma configuration est la suivante dans Ascom : telescop-Telescop Gémini.net ; il y a d'autres configurations possibles si l'on veut utiliser plusieurs logiciels avec Ascom en choisissant

Poth-Hub .

Que j'emploie l'une ou l'autre de ces solutions tout fonctionne.

Ainsi j'arrive à faire fonctionner TheSky X-MaximDL-MaxPoint , c'est très pratique pour la résolution astromètrique.

Dans la liste des catalogues  on trouve:  Sun/Moon/Planets mais à mon avis le problème ne vient pas de là.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour F6GIR,

 

Tiens un indicatif RA (ancien F1TXF dans les années 90). Merci pour votre piste.

 

De mon coté, Gemini.net fonctionne parfaitement avec PRISM v10. Pas de soucis de catalogue.

 

Je joins les catalogues enregistrés dans gemini.net ASCOM par défaut :

Catalog01.jpg.c85b1d1f54dff86bd7f60aa7ee6ef3ee.jpg

 

La deuxième partie :

Catalog02.jpg.4111263597b4ae080d17a393a22b4575.jpg

 

Merci, cordialement

 

Philippe

 

Modifié par chanoyu
Correction d'une faute de frappe / d'orthographe / grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je viens de comparer avec ma liste dans Gémini.net j'ai exactement les mêmes catalogues. Dans la liste le catalogue Sun/Moon/ Planets  n'a pas l'extension .guc .

Peut être faut il éditer le catalogue et l'ajouter à la liste (page 119 de la notice -comment créer et charger un catalogue dans Gémini 2- je cite"On lira avec intérêt la page consacrée sur le site http://garriou.didier.perso.neuf.fr/astro.html"

73 QRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y est pas dans Ascom , les catalogues affichés dans Ascom sont ceux qui sont inscrits dans Gémini .net

Je trouve ce catalogue dans la liste donnée dans:  page 76 Gémini2 Manuel utilisateur-Objects-Catalogues

Je n'ai pas le Gémini branché en ce moment mais dans la journée je ferai une recherche sur la raquette.

Ma doc est une doc traduite en Français il est possible que le numéro des pages ne corresponde pas avec la doc d'origine.

Avez vous essayé de rechercher sur Gémini2.net en utilisant l'adresse 192.168.0.111 ( je crois à vérifier).

73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 07:42, chanoyu a dit :

Merci F6GIR. Le site mis en lien est fermé.

Philippe

 

Bonjour,

le site a tout simplement changé d'adresse

c'est maintenant ici : http://garriou.didier.free.fr/astro/gemini.html

 

Tom Hilton m'a demandé si je pouvais construire un catalogue du système solaire,

mais pour l'instant j'ai laissé de coté la conception de nouveau catalogue,

alors si ca dit a quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, belatrix a dit :

le site a tout simplement changé d'adresse

c'est maintenant ici : http://garriou.didier.free.fr/astro/gemini.html

Merci pour le nouveau lien.

 

Il y a 9 heures, belatrix a dit :

Tom Hilton m'a demandé si je pouvais construire un catalogue du système solaire,

mais pour l'instant j'ai laissé de coté la conception de nouveau catalogue,

alors si ca dit a quelqu'un...

Parfait, je resterai patient. Je ne peux me proposer à cause de mon emploi du temps. Bon courage.

 

Merci à tous, astro-amicalement

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.