Aller au contenu

Question pour Perl étudiant et autres ...


pplemoko

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais plusieurs questions pour une Perl étudiant que je possède et qui au passage est génial ! 

 

J'ai le redresseur terrestre qui est cassé au niveau du pas de vis, j'aurais donc souhaiter le changer et en profiter pour peu être passer au 31,5

Mais je sais pas trop ce qu'il faudrais prendre et est ce qu'il y à un véritable intérêt de passer au 31,5 ? le principal est que je puisse en priorité

changer le 24,5.

 

J'aimerais aussi trouver un trépied pour la Perl et pour mes jumelle 15-70 Celestron, un double quoi je sais que ça existe mais j'avoue que je

suis un peu perdu! pour info je suis grand 1m90 et que j'aime observer debout donc un bon trépied, le budget je pense 300-500 euros.

 

Dernière petites questions, j'aime faire de l'observation aux jumelles et à la Perl étudiant car c'est rapide et facile mais je pense quand même

à peu être investir dans plus gros, alors peu être que je me trompe mais j'aurais été assez attiré par des jumelles dites géantes mais

peu être qu'un dobson avec un un diamètre de 250 voir 300 serais mieux et bien sur complètement différent ! je précise que j'ai un jardin avec un abris

donc c'est pas un soucis la taille de l'instruments, pour le budget 1000 à 1500 euros. Pour le moment j'observe  quasiment que du planétaire mais j'aimerais aussi m'ouvrir à d'autres

spectacle ;-)

 

Merci pour vos précieux conseils ;-).

 

Bon ciel !

 

 

Modifié par pplemoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Désolé mais je ne sais même pas si c'est une lunette ou un newton.

Pourrais tu s'il te plaît envoyer une photo de ton instrument ?

 

L'intéret de passer en 31,75mm c'est de pouvoir utiliser des oculaires que tu achèterais.

Si tu as de quoi voir ça engagera des frais pour rien et c'est à éviter pour un petit instrument d'initiation vu que tes sous peuvent te servir justement à acheter le prochain instrument.

 

tsaz5-skytee-az-montierung.jpg

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4537_TS-Optics-AZ5-Azimutale-Montierung-mit-Stativ-und-Feinverstellung.html

 

Pour 400E avec trépied par exemple.

Fais le tour des boutiques et jettes un oeil aux montures altaz

 

On peut également monter deux instruments sur les AZEQ de Skywatcher et dans ce cas tu bénéficierais également du goto.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Perl "ETUDIANT" si je me souviens bien : c'est une lunette de 50-60 mm (çà date comme lunette mais c'est de qualité). passez en 31,75 c'est assez facile si le tube du porte-oculaire est un 38mm fileté 36,4 mm à l'intérieur: tu trouveras les adaptateurs chez astroshop par exemple. autrement si tu as assez d'oculaires en 24,5, est-ce nécessaire, ? Oui, quand même car ce coulant n'est plus fabriqué et l'on trouve aussi des adaptateurs 31,75-24,5 pour réutiliser ces anciens oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Perl étudiant 52(diamètre utile 50) / 600

Résultat de recherche d'images pour "lunette Perl étudiant"

 a eu une longue carrière.

Présente sur le "catalogue" Devaux-Chevet 1972 sous la dénomination "Perl Jupiter", devenue en 1974 "Perl Jupiter étudiant", elle figurait toujours en 1984 au catalogue sous l'intitulé "Perl étudiant" et,  en  1985, devenait simplement  "Perl 52/600" ....

 

Dotation : 2 oculaires HM 12 et 6 au coulant 24,5 mm, renvoi coudé 90 ° à prisme, chercheur 4 x 11, monture azimutale avec collier permettant de faire correctement l'équilibrage et trépied de table.

 

 

Il y a 11 heures, pplemoko a dit :

... pour peu être passer au 31,5

Mais je sais pas trop ce qu'il faudrais prendre et est ce qu'il y à un véritable intérêt de passer au 31,5 ? le principal est que je puisse en priorité

changer le 24,5.

 

il était mentionné sur le catalogue 1984 que le tube de sortie (au pas Vixen 36,4) pouvait recevoir un porte oculaire en 31,75 mm (un adaptateur prévu à cet effet est toujours disponible :  https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1119_Vixen-Adapter-mit-M36-4-Au-engewinde-auf-1-25-.html).

 

Un redresseur terrestre en 31,75 mm se trouve facilement. Un exemple : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/redresseurs-terrestres/174-redresseur-terrestre-45-sky-watcher-125.html

 

Concernant le passage en 31,75 avec l'achat de nouveau oculaires et d'une monture azimutale, les réponses ont été données par Leymurie.

Reste à charge pour toi de savoir si ton souhait est d'effectuer cette mutation (qui va minorer ton budget) ou te diriger directement vers l'achat d'un dobson 250 ou 300 mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion je suis parti sur une paire de jumelles canon 10x42 stabilisé, j'aime regarder au jumelles et au vu des commentaires sur cette paire de jumelle je ne serais pas déçu,

j'aime cette liberté que l'on trouve avec des jumelles et la stabilisation ça doit être vraiment top, bon gros investissement là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.