Aller au contenu

telescope


camillia

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais m'acheter le télescope nextar8 evo, car on m'a dis qu'il suffisait de rechercher un objet céleste sur l'application puis le télescope pointe directement l'objet ...

 

cependant en lisant les détails du télescope il faudrait acheter a coter le starsense car c'est cette objet qui pointe l'étoile...

 

je voudrais utiliser dans un premier temps le télescope sans acheter forcement le starsense, le télescope pourrait quand même pointer les étoiles?

 

car ce télescope ne s'utilise pas manuellement...

le telescope coute tout de même 2400€ et devoir encore rajouter 400€ pour le starsense pour pouvoir utiliser le télescope m'embête 

 

voila donc ma question était puis-je utiliser le télescope sans le starsense et surtout a quoi sert starense??????

merci de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You do not need the starsense to use the telescope. All the starsense does is auto align for you. The telescope without starsense will align itself but you will need to know what stars you are pointing at.

Modifié par D0c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tube est un bon SC de 200 mais ça me paraît cher pour pas grand chose de plus par rapport à ce qui existait avant.

Ce qui me dérange un peu c'est le système monobras qui ne fait pas gagner garnd chose mais peut faire craindre sur le long terme; tu ne paies pas un scope de ce prix pour juste 5 ans non ?

650?frz-v=130

Les Advanced VX sont sur une equatoriale plus classique avec équilibrage

telescope-celestron-advanced-vx-sc-925-f

 

Les CPC sont sur une monture à fourche qui maintient des deux côtés.

telescope-celestron-cpc-925-gps.jpg

 

Chez Celestron je ne vois vraiment pas ce qu'apporte ce modèle là par rapport aux deux autres.

 

Et il n'y a pas que Celestron, un 200/800 sur NEQ6 c'est pas vilain non plus.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je cherche un télescope qui pointe lui même les étoiles, qui a une bonne qualité et pouvoir regarder le ciel profond comme notre système solaire...

 

voila si d'autre télescope peuvent correspondre a mes attentes je prends toutes referance

 

- de 2 500€ si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable ! C'est mal parti ! Si je comprends bien, cette chère Camilia ne connaît rien à l'astronomie, à l'observation ni à ce que l'on peut voir dans le ciel. Alors pas de précipitation ! Je déconseille vivement l'achat d'un télescope, et je conseillerais au contraire un passage par un club pour se former et voir les divers types d'appareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, camillia a dit :

merci de ta réponse, je cherche un télescope qui pointe lui même les étoiles, qui a une bonne qualité et pouvoir regarder le ciel profond comme notre système solaire...

 

voila si d'autre télescope peuvent correspondre a mes attentes je prends toutes referance

 

- de 2 500€ si possible

Bonjour,

 

A mon avis tu tes fais une montagne de ce qui est simple.

On peut déjà avoir un très bon engin autour de 500E.

 

Un dobson 200 est très très intuitif et est correctement équipé avec l'oculaire de 10 et de 25 fournis.

 

https://www.astronome.fr/produit-b4716420-bresser-messier-dobson-203mm-Prix-449-euro-id-2060.html

 

GI2060_2.jpg

 

Pas besoin d'ordi pour observer, tu as par exemple ce cherche-étoiles là qui est pratiquement un atlas avec tous les Messiers et NGC visibles au 200 :

 

https://www.astronome.fr/produit-pln-47f-planiciel-rob-walrecht-47%b0-nord-Prix-12-euro-id-2108.html

GI2108.jpg

 

Et tu ajoutes une feuille Astrosolar pour pouvoir observer le soleil :)

https://www.astronome.fr/produit-feuilles-astrosolar-baader-planetarium-Prix-0-euro-id-81.html

C1028 Feuille Astrosolar 5.0 OD 20x30 cm.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc effectivement je ne m'y connais pas du tout avec les télescope ni les mots approprier, j'ai essayé avec les club mais le seule club que j'ai trouver il faut se déplacer et je passe mon permis seulement l'année pro bref...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

en plus c'est le genre d’instrument difficile à revendre

 

 

Citation

 

Description du produit :

 

StarSense AutoAlign: Le développement le plus passionnant depuis de nombreuses années - cette technique révolutionne l'astronomie amateur!

La technologie "SkyProdigy" peut être installée sur presque tous les télescopes Celestron GOTO! Pour télescopes sur monture azimutale, il est possible de faire un pointage sans GPS, sans entrer les coordonnées, sans avoir à l'aligner sur le nord, sans le mettre de niveau et sans rechercher des étoiles d'alignement. En trois minutes, le télescope est prêt à l'emploi sans saisie de données utilisateur, sans aucune connaissance préalable sur les étoiles et l'astronomie. Il suffit de le mettre en service, attendre 3min et vous pouvez pointer tous les objets célestes en appuyant sur une touche!

Le secret de la technologie StarSense est un petit module de caméra qui est monté sur le télescope comme un chercheur. Il prend 3 photos grand angle de différentes régions du ciel, la raquette du Starsense analyse ces photos et calcule la position d'autres objets dans le ciel nocturne. Cette technologie professionnelle appelée "plate solving" a été mis pour la première fois sur le marché par Celestron, à un prix abordable, pour les astronomes amateurs.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec vous. Si j'avais 2400€ je prendrais peut être un SC pour sa polyvalence, c'est clair, mais sur une bonne monture équatoriale! Mais ça c'est parce que je n'ai pas de jardin et que mon ciel est pourri (Région Parisienne) et que je dois me déplacer.

 

Si ce n'est que pour du visuel, et s'il n'y a pas de déplacement à prévoir, je me ferai plaisir avec un énoooooooooorme dobson

 

https://www.promo-optique.com/telescopes-dobson-sky-watcher-flextube-350-1600-goto-retractable-p-4831.html

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

2400€ c'est un sacré investissement. Si tu ne sais pas à quoi t'attendre en vision à l'oculaire, tu risques d'être déçue, ce qui serait dommage.  

Dans quelques semaines il y a la nuit des étoiles. Peut-être qu'il y aura une manifestation près de chez toi. Sinon la partie dessin est assez representative de ce que l'on voit (le diamètre du télescope du dessinateur est généralement mentionné).

Il y a également cette bd:

http://lepithec.blogspot.com/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html?m=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je dirais qu'avant d'acheter un télescope, il faut un minimum d'expérience pour savoir ce qu'on veut et dont on a besoin.

A moins d'habiter dans le Quéras ou au fin fond de la Lozère, tu seras extrêmement déçue par ce que tu auras en visuel.

Rien de ce que tu peux voir sur ce forum n'est vu ainsi à travers l'oculaire. Même avec un dobson de 600mm de diamètre, il n'y a quasiment rien (hormis lune et planètes) qui soit vu dans l'oculaire avec de la couleur, et beaucoup d'objets très connus ne sont même pas visibles.

La quasi totalité des membres de ce forum sont des astrophotographes  car c'est la seule façon d'accéder à ces objets du ciel profond : le nextar avec sa monture azimutale est inutilisable en photo. Commencer par l'observation, c'est bien, mais si tu veux un jour te mettre à la photo, tu ne pourras rien en faire.

Tout ça pour pointer un objet sans réfléchir , alors que n'importe quelle monture GOTO fait ça très bien pour beaucoup moins cher, après un alignement qui prend 3 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.