Aller au contenu

demande d'info observation lanzarote


dob24

Messages recommandés

Salut les astrams!

 

Je pars aux Canaries fin août, sur l'île de Lanzarote, et je voudrais profiter de son superbe ciel! Savez-vous s'il est possible de louer du matériel astro sur place? Y a-t-il un club? Il y a un observatoire, mais est-il accessible au premier quidam?:)

Bref, connaissez-vous un plan sur place pour s'en mettre plein les mirettes?

 

D'avance, merci de votre aide!

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, on est plusieurs à être parti avec un Strock 250 à Ténérife ou La Palma....

 

Personnellement, j'ai mis le miroir dans son emballage de frigolite dans un bagage cabine et la structure dans une valise soute. 

Il restait assez de place pour le reste et je n'ai eu aucun problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Yves!

Ah, le strock...:rolleyes: C'est la solution idéale à mes yeux! Vous avez du vous régaler! J'envisage depuis un petit moment de  convertir mon 200mm en strock, mais là ça va être très tendu niveau timing : je n'aurai jamais le temps de le terminer avant de partir! Mais il sera prêt pour la prochaine virée, ça c'est certain!

En attendant, je commence à regarder du côté des petits instruments de voyage et l'Orion Starblast 114 commence à me faire de l’œil... le Skywatcher héritage 130 aussi, mais il ne fait pas l'unanimité : sa mécanique laisse à désirer d'après ce que j'ai pu lire...

A part ça, mes recherches sont toujours infructueuses : je ne trouve pas d'adresse de club ou de possibilité de louer du matos sur place. On verra sur place!

Merci encore pour ta réponse Yves, bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.