Aller au contenu

Premier test d'autoguidage - M51


bpollet

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Bon ca y est! mon setup est presque complet, il me manque un correcteur de champ, une méthode pour nettoyer mon APN qui n'a pas de miroir (hybride), et peut être un filtre anti-pollution, mais hier j'ai reçu ma lunette guide 60/240 commandée sur ali express et j'ai voulu essayer, en région parisienne.

Mon tube est un SkyWatcher 150/750

Ma monture est une vixen GP avec des moteurs EQ5 sur la raquette desquels j'ai soudé un port ST4 et ma caméra de guidage est une datyson T7C.

Mon APN est un Sony Nex-5 que j'ai fait tourner à 800iso 

7 x 120" Light

5 darks

20 offset

10 flats (mais je dois avoir un problème car je n'ai pas pu soustraire correctement mes artefacts "poussiereux" et j'ai du vachement cropper la photo)

 

Pour l'autoguidage j'ai corrigé que dans le sens SUD pour la déclinaison et j'ai fortement augmenté le poids à l'EST pour que le moteur d'AD soit toujours en appui et éviter ainsi le plus de backlash possible.

 

Qu'en pensez vous? peux-être pas assez de lights ni de darks et j'ai certainement des progrès à faire sous SIRIL et The Gimp... 

 

2018-07-06_M51.Jpg

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.