Aller au contenu

Astronomie nomade aux petits instruments.


Invité ouki

Messages recommandés

il y a une heure, gehelem a dit :

Bien tout ça! 

Le pied de l'azgti n'est pas bien ??

 

Si, il aurait pu convenir mais je voulais quelque chose de léger et compact et qui tienne sans problème dans une valise.

Le trépied Berlebach Report réunissait toutes ces conditions. Je trouve le pied du SW un poil trop long et lourd pour voyager en valise en avion.

Et puis le pied Berlebach est beau ...☺

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel avenir promis à ce Club (et à cette rubrique) Ouki!

 

On risque même de voir y débarquer des amateurs des Perl Halley;), qui il est vrai, se transportent aisément, et peuvent voir du pays, terrestre et céleste...

 

A se demander même parfois si ce ne sont pas plutôt les instruments de ce type, légers, pratiques et souvent performants, qui commandent et obligent leur "propriétaire" à les suivre:refl:...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oh jeanMi.

Bienvenue. Dans le club des minis instrument. 

Quel regal .

En fait je me suis rendu compte que la course au diamètre /puissance ne fait pas tout.

J'ai vraiment redouvert l'astro au petits instruments. 

Alorq vu qu'en en parle tu connais mon rêve ultime. 

Une balade nocturne et nomade avec une perl halley 70 serait le nirvana. 

 

 

 

 

il y a 53 minutes, Jean-MiCiel a dit :

A se demander même parfois si ce ne sont pas plutôt les instruments de ce type, légers, pratiques et souvent performants, qui commandent et obligent leur "propriétaire" à les suivre:refl:...

Alors chuis bien d'accord depuis que j'ai ma paire de komz 4x20 elle ne me quitte plus .

A+

Jean Mi

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Le père Noël est passé ce matin 

Une très modeste 80/400  pour de l'hyper nomade randonnée, et test autoguidage cibles profondes en visuel assisté .

Rien de transcendant je préfère la skywatcher qyi as vraiment de la gueule. 

C'est  mon petit 15ème  instrument :confused:

Je sais je sais

Mais  le 16ème  est arrivé également. ....

A suivre la y as du lourd du fun plutot mais dans la rubrique vintage. .....c'est pas orange non non

 

20180709_194330.jpg

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour du voyage de ma FC 76. Le sac à dos photo l'a parfaitement protégé pendant son voyage en avion tandis que la monture voyageait elle dans la soute.

Et elle n'a absolument pas intéressé les douaniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 3 heures, Fredjel a dit :

Petit retour du voyage de ma FC 76. Le sac à dos photo l'a parfaitement protégé pendant son voyage en avion tandis que la monture voyageait elle dans la soute.

Et elle n'a absolument pas intéressé les douaniers...

Merci.

Dis moi tu as quoi comme sac photo stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredjel a dit :

Difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix

En effet, Fredjel!

 

Cela donne envie d'y glisser une Perl Halley 70!...:)

 

Peut-être un peu juste, il va falloir mesurer! En tout cas le sac à dos photo est une super idée pour nos petits instruments, que l'on doit ainsi  moins hésiter à faire voyager!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 versions (grande et petite). J'ai pris la version grande capacité du sac à doc. Elle fait 43 x 30 x 15.5 cm de dimension. Donc tout à fait compatible pour un bagage en cabine et je pense qu'une Perl Halley 70 devrait y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde :)

 

Je vais peut être un peu casser la conv' mais j'ai bcp de questions sur les petits instruments ! 

Je suis nouvelle et vraiment je n'y connaît rien de rien ! Ça fait seulement 3 jours que je commence à lire des articles sur l'astronomie. Je me dis que mon premier achat pour observer le ciel sera des jumelles mais la je suis déjà perdu avec les tailles, les prix différents, celles qui conviennent aux myopes, la luminosité offerte, la grandeur du champ de vision... 

Je pense acheter un livre sur l'exploration du ciel avec des jumelles.

 

Mais bon je reviens ma question principale.  Qu'est ce qu'on peut et surtout qu'est ce qu'on ne peut pas voir avec des petits instruments ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bonjour a toi.

Et tout d'abord désolé par ce que ce club est comment dirais je a l'abandon faute de temps.

Mais je vais en prendre un peu pour toi.

 

Tiens espérons que les copains viennent. 

L'astro aux petits instruments c'est un autre état d'esprit une certaine liberté du nomadisme peu coûteux bref un bon moyen pour débuter. 

Aux Jumelles je trouve cela délicat et fatiguant.

Je préfère de loin les petits instruments peux couteux.

Apres tout dépend du budget disponible et du programme. 

Alors quoi comme instrument ? 

Une petite 80/400 sur monture legere si possible d'occasion genre skywatcher convient bien pour débuter. 

 

Mais je pense que tu aurais tout intérêt 

A poser tes questions en section débutant sur ce lien en ouvrant un post tu auras beaucoup plus de réponses. 

 

https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

@Monty

pour t'aiguiller un peu car je pense que tu t'ai un peu perdue dans les méandres du forum fait une petite présentation sur ce lien.

Tu devrais avoir un accueil chaleureux qui favorisera tes futur demandes de renseignements 

https://www.webastro.net/forums/forum/16-présentation/

Cependant je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum en espérant que tu puisses avoir les réponses a tes attentes. 

Amicalement 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.